Actualités

Nouvel album
The Comeback album

Sortie le 21 octobre 2016
>> Ecouter les extraits

>>
Acheter l'album en prévente

>>
Acheter les billets de concerts (Allemagne)

 

 

PÉRIODE "POP CLASSICS IN SYMPHONY"

ANVERS - Palais des Sports
2 janvier 2004

Une nouvelle aventure au Lottiland

J'ai pris une bonne dose de "rêve". Ce soir, Helmut donnait encore un concert (24000 personnes en deux jours) au Sportpaleis d'Anvers comme hier soir, les Lorraines y sont encore, je ne me serais pas fait prier pour rester aussi !!!

Le repas s'est très bien passé, très fin et très soigné. Nous avions à notre table un couple d'Espagnol qui avait fait le déplacement en avion. Il nous a été expliqué que l'époux avait offert cela à son épouse pour son anniversaire le 31 décembre, qu'elle était assez malade et qu'il voulait lui faire ce plaisir. Elle était très heureuse et rayonnait.

Helmut est arrivé. C'est toujours un moment excitant et un peu émouvant à la fois. Il nous a fait un petit discours et nous a offert ses voeux qu'il a présentés dans toutes les langues, dont le français. Tout le monde a bien ri , car ses mots sont toujours assortis d'une bonne blague !! Helmut a fait son tour de table et c'est avec joie que nous l'avons accueilli à la nôtre. Nous avons eu nos autographes. Helmut m'a dédicacé le livre HL, histoire d'un succès, c'est même lui qui a attrapé le livre qui se trouvait sur la table et qui a demandé à qui c'était... il voit clair et est très attentif, rien ne lui échappe... Ses trois bises belges ont rejoint nos joues et il a posé avec nous pour la photo traditionnelle. Tout ça en un temps record car il devait faire 25 tables de 10 personnes (250 personnes) en 2 heures... et dans un calme remarquable. Cela doit être assez fastidieux à la fin mais, Helmut ne se départit jamais de son calme et de sa gentillesse. Tout s'est donc très bien passé.. Il était beau comme s'il sortait d'une boite !!! toujours tiré à quatre épingles ce qui est très plaisant. il était très classe et impeccable !!! moi j'aime !! Ina qui est allemande d'origine lui a parlé d'un article qu'elle avait lu et où on disait qu'il devait faire un duo avec une telle chanteuse. J'ai vu le visage d"Helmut se fermer, s'assombrir et dire "non, non, non, surtout pas, il ne faût pas croire tout ce que disent les journaux sur moi !!!" enfin, certainement, ça l'a ennuyé... et je crois que son conseil etait bon. Ne pas tout croire... Ensuite nous avons continué notre repas et lui son tour de salle.

Je vais bien sûr vous dire que le concert était super, très bien, comme toujours très peaufiné et Helmut s'est lâché un maximum. Je trouve même qu'il a retravaillé ses vieilles interprétations pour leur donner un nouveau souffle. Pour la voix, c 'est toujours très bien et même plus d'exploits vocaux, pour le tempo, c'est plus enlevé, et pour la gestuelle, c'est un vrai mime !!! Il me semble que le staff a investi aussi dans d'autres jeux de lumière et vraiment, la scène avait un autre éclat et les couleurs étaient superbes !
Deux magnifiques écrans géants pour les vidéos sur Las végas, et sur l'Afrique et d'autres choses, et surtout pour les gros plans ! et aussi pour permettre un duo virtuel avec Cliff Richard (comme Garou en faisait un avec Céline Dion). Ca c'était chouette !
Helmut a chanté aussi en duo avec le baryton Freddy la chanson d'Edith Piaf Non je ne regrette rien, dans des tonalités différentes, c'était très beau et très applaudi aussi.

Puis aussi en début de deuxième partie, il y avait une surprise : pour la chanson I am sailling, la chorale d'environ 60 à 70 enfants (elle était présente pour l'enregistrement de la vidéo mais normalement n'est pas sur scène) accompagnait Helmut. Et la dame qui était assise à côté de moi s'évertuait à me faire comprendre en flamand que sa petite fille était dans la chorale, et elle lui faisait des signes !!! Elle était tout fière grand'mère !!
Il y avait une ambiance d'enfer et tout le monde était debout pour la fin lorsqu'il a chanté l'Elvis medley et le soul medley en chemise et tout débraillé. Il était endiablé. A mon avis, il doit bien dormir après 3 heures comme celles-ci !!

Après le concert, nous sommes toutes allées chez Inge pour manger (des tartines, nous sommes en Belgique bien sûr !!) Et oui, c'est déjà fini !!! Mais je ne suis jamais déçue avec Helmut, il nous donne toujours de grands moments.

Merci à lui.

Vous pouvez découvrir d'autres photos du concert en cliquant ici.

Concert précédentSommaireConcert suivant


Depuis le 20 juillet 2004, lottifans ont visité ce site !

© 2004-2016 Helmut Lotti et moi v5.1.1 | Contactez-moi | Accueil | Webmaster : Emma | Retrouvez Helmut sur Amazon