Actualités

Nouvel album
The Comeback album

Sortie le 21 octobre 2016
>> Ecouter les extraits

>>
Acheter l'album en prévente

>>
Acheter les billets de concerts (Allemagne)

 

 

 

 
Helmut Lotti, une voix d'or
 

 

Musicalement, je ne suis pas une spécialiste et je ne me risquerai pas à parler technique. Toutefois, j'aime la belle musique et les belles voix, et Helmut est de celles-là. Je fais confiance à mon oreille qui est caressée par une voix chaude, mélodieuse et suave, qui vous donne le frisson et qui vous rend heureux.

Ce que je désire, c'est vous faire découvrir ou redécouvrir ce chanteur à la voix d'or. Faire passer et faire partager mes impressions, mon regard sur ce phénomène qu'est Helmut Lotti. Ce qui m'intéresse principalement, c'est d'abord son beau timbre de voix que nul ne peut contester. C'est aussi l'émotion qu'il me procure, la chaleur, la joie, le bonheur qu'il m'apporte.

Selon le Larousse et pour moi aussi, chanter veut dire "produire avec la voix des sons mélodieux". Le chant est une "suite de sons modulés émis par la voix". Enfin, chanter, c'est "exprimer par le chant". Helmut colle tout à fait à ces définitions.

J'essaie de démontrer aussi que l'important est ce que vous recevez de l'artiste. Il faut qu'il vous touche au plus profond de votre coeur et j'oserais dire, de votre corps. Qu'il vous donne la chair de poule lors de ses interprétations. Qu'il vous donne du rêve, du magnifique, du merveilleux, et Helmut sait si bien le faire. C'est tout ce que je ressens lorsque j'assiste à un concert ou que j'écoute sa voix. Helmut remplit ainsi sa mission de "chanteur".

Ensuite, ce n'est qu'une question de goût, Helmut Lotti est un artiste polyvalent, il chante tous les styles de musique. C'EST SON ART ET C'EST SA FORCE ! Il me semble que c'est pour cela que les gens l'aiment et qu'il est si fédérateur. Son public fait corps avec lui et c'est toujours lors des concerts un moment de communion quasi solennelle.

Helmut Lotti fait partie de ceux qui ont UNE VOIX MAGIQUE ! On est tenté de croire que la lassitude viendra au fil du temps, mais le miracle opère à chaque entrée sur scène comme si Helmut nous tenait sous son charme dès que les premières notes s'égrènent... Tout le monde vous le dira...

Ecoutez-le et mieux, assistez à un de ses concerts et vous comprendrez. Vous constaterez et resterez sous le charme de sa voix d'exception.

Tout d'abord, dame nature l'a gratifié d'un beau timbre de voix des plus agréables et qui arrive à vous atteindre en plein coeur. Pardonnez cette ribambelle d'adjectifs, mais je ne peux faire autrement pour décrire cette voix qui peut être tour à tour chaude, suave, chaleureuse, émouvante, sensuelle, romantique, mélancolique, envoutante, passionnante, enivrante, étonnante. Dans certains cas, elle est magistrale, endiablée, pétillante, swingante, rockeuse, intense, arrogante, époustouflante. Mais aussi, cette voix est toute en sensibilité, en délicatesse et en subtilité. Helmut est tout en finesse dans ses interprétations. C'est un trésor pour l'oreille ! Il me semble qu'Helmut dompte sa voix et l'amène là où il veut.

En concert, il aime surprendre et se donne tout entier à son public. Il ne s'économise pas ! Il interprète tous les styles de musique et chante en plus de dix langues différentes, ce qui est remarquable. Sa diction est parfaite. C'est aussi un chanteur doublé d'un comédien car il n'hésite pas à mettre en scène ses interprétations et à faire participer son public qui adore cela. Il danse à merveille et vous tient sous son charme. Tout au long du spectacle il nous offre une page de son humour et chaque fois sa gentillesse n'a d'égale que sa simplicité. Il est très chaleureux et sait communier avec ses fans.

Helmut s'exprime en quatre langues. C'est un travailleur acharné et méticuleux. Tout ce qu'il fait est peaufiné et d'une grande qualité. Je l'aime aussi pour son humanité, sa sensibilité et son intelligence. Ce qui frappe également, c'est sa grande classe et son look toujours parfait. C'est tout ce que j'adore.

Pendant trois heures de concert, c'est du pur bonheur, la magie opère, le rêve est là. C'EST MERVEILLEUX ! Que demander de plus ? Le chanteur a rempli son rôle.

 


Depuis le 20 juillet 2004, lottifans ont visité ce site !

© 2004-2016 Helmut Lotti et moi v5.1.1 | Contactez-moi | Accueil | Webmaster : Emma | Retrouvez Helmut sur Amazon