Actualités

Nouvel album
The Comeback album


>> Acheter l'album

Nouveau concert
The Comeback Concert
Pop-rock/Folk
- - - - -
25 novembre 2017 à 20:00
Elisabeth Center
à ANVERS (Belgique)

>> Réserver vos billets

THE COMEBACK TOUR
Allemagne, Autriche, Suisse, Suède, Finlande et Danemark
>> Réserver vos billets
 

 

 
Qui suis-je ?
 

 

Qui suis-je ?

 

 

Ce que je dois à Helmut...

Je n'ai surtout pas pour prétention de "faire l'écrivain" ou le photographe car je suis capable de n'être ni l'un, ni l'autre ! J'ai seulement le désir et un grand plaisir à vous faire rencontrer et découvrir HELMUT LOTTI, un artiste aussi talentueux qu'atypique !

Mon histoire débute banalement fin 1999. Par une froide nuit d'hiver, vers deux heures du matin, alors que je me trouvais encore devant mon petit écran, j'ai par hasard capté la diffusion du fameux concert donné au Château de Cleydal en Belgique "Helmut LOTTI goes classic"... La rencontre avec l'Artiste fût phénoménale !!! Cette nuit-là, c'est une VOIX D'OR qui m'a subjuguée et séduite.

Rien ne me prédestinait donc à être fan, si ce n'est peut-être mon goût prononcé pour la musique et les belles voix depuis ma tendre enfance. Et pourtant, dès cette rencontre, j'ai mis tout en oeuvre pour découvrir musicalement ce jeune chanteur.

Le mot FAN est mal perçu par une majorité de gens et est assimilé à une attitude excessive et être fan d'un artiste paraît aux yeux de beaucoup comme étant tellement futile, superficiel et inutile. C'est ce que je pensais aussi jusqu'au jour de ma rencontre. Croyez-moi, j'ai changé d'avis !! Parce que grâce à Helmut LOTTI, j'ai repris contact avec des plaisirs oubliés et je me suis créé de nouveaux horizons. Pour tout cela, je lui dis MERCI !

Comme pour toute femme et maman qui en même temps élève ses enfants, gère sa maison et remplit son contrat de travail, j'avais mis, depuis bien longtemps, mes désirs et mes goûts personnels en "stand by", tout ceci faute de temps certainement. Mais voilà que la voix d'or d'Helmut LOTTI m'a sortie de mon endormissement.

Je n'aurais jamais imaginé m'enthousiasmer de la sorte pour une seule voix. Pour m'adonner à ma passion, j'ai été amené à réaliser une foule de petites choses.

Tout d'abord, je n'ai eu de cesse, par divers moyens, de me procurer la discographie d'Helmut, ce qui n'a pas toujours été facile.
Afin de pouvoir suivre sa carrière sur son site officiel, j'ai fait l'achat d'un ordinateur et je me suis initiée à l'informatique et à internet, chose qui est peut-être évidente pour les enfants mais pas pour les parents qui doivent se familiariser avec ces nouvelles technologies.
Grâce à internet, j'ai fait la connaissance de fans du monde entier que j'ai pu rencontrer en Belgique lors des concerts.
C'est aussi d'autres amis fans français avec qui j'ai le plaisir de partager les bons moments et d'échanger des impressions.
Helmut m'a permis également de voyager et de visiter ce beau pays qu'est la Belgique avec sa belle architecture (Anvers, Bruxelles, Bruges, par exemple) et de tester ses bons restaurants.
J'ai renoué aussi avec l'anglais que j'avais enterré depuis la fin de ma scolarité, ceci afin de pouvoir lire les nouvelles sur le site. Chose étonnante, j'ai fait de gros progrès !
J'ai pris le train et le TGV, ce qui n'était plus arrivé depuis une trentaine d'années, à cause de la voiture.
Je me suis mise à la photographie afin de saisir toutes les belles expressions d'Helmut lorsqu'il chante et ses sourires resplendissants, en achetant un appareil photo simple et compact que j'ai vite remplacé par un appareil plus performant.

Musicalement, Helmut LOTTI m'a fait redécouvrir et apprécier des grands airs classiques et des airs populaires que je n'aimais pas particulièrement et qu'il fait revivre en leur apportant une autre dimension par ses interprétations intéressantes et moins strictes. Il m'a fait aimé toutes sortes de styles musicaux et de chansons qu'il entonne accompagné par un fabuleux et unique orchestre symphonique (le Golden Symphonic Orchestra), qui apporte un cachet supplémentaire à ses concerts.

J'ai dû aussi affronter les sarcasmes de certains me pensant retombée dans l'adolescence.

Et surtout, Helmut m'a révélé une autre manière d'appréhender la vie et sans nul doute, je n'abandonnerais pas le bonheur et le plaisir que me procure cette belle voix.

Depuis, c'est aussi, en plus d'une voix, une personnalité qui m'a conquise ! Car écouter Helmut LOTTI chanter à la télé, c'est palpitant, mais le voir évoluer sur scène, c'est étonnant, époustouflant et tout simplement merveilleux.

Helmut est magique !

C'est un SOLEIL qui chasse les nuages du ciel gris !
C'est une ETOILE qui brille dans les ténèbres de la vie !
Il est sans conteste un anxiolytique naturel puissant qui aide à vaincre la morosité et à traverser les méandres de la vie. Il vaut tous les remèdes du monde.

Pourquoi Helmut LOTTI provoque-t-il ce grand intérêt chez moi et chez des milliers d'autres gens ? Pourquoi nous émerveille-t-il autant ? Pour une multitude de raisons que j'ai essayé de vous décrire par le biais de ce site, à travers le Carnet de concerts.

 


Depuis le 20 juillet 2004, lottifans ont visité ce site !

© 2004-2016 Helmut Lotti et moi v5.1.1 | Contactez-moi | Accueil | Webmaster : Emma | Retrouvez Helmut sur Amazon