Actualités

Nouvel album
The Comeback album


>> Acheter l'album

Nouveau concert
The Comeback Concert
Pop-rock/Folk
- - - - -
25 novembre 2017 à 20:00
Elisabeth Center
à ANVERS (Belgique)

>> Réserver vos billets

THE COMEBACK TOUR
Allemagne, Autriche, Suisse, Suède, Finlande et Danemark
>> Réserver vos billets
 

 

 

Tour Australie
Septembre-Octobre 2009

 

Actuellement, Helmut est en Australie pour une semaine de promotion. Dès le 25 septembre 2009, il démarre sa toute première tournée australienne. Il visitera les villes de Canberra, Sydney, Brisbane, Gold Coast et Melbourne. Six concerts pratiquement à Guichets fermés. Les fans Australiens pourront l'applaudir dans un " Best Of " où il reprendra ses plus grands standards allant du Classique au Swing et auxquels il ne manquera pas d'ajouter quelques surprises dont lui seul a le secret.
Nous lui souhaitons très vif succès. En savoir plus

Le CD est maintenant disponible.


Pour la première fois Helmut a visité l'Australie et a donné 6 concerts à guichets fermés, du 25 septembre au 2 octobre 2009.

Avant les concerts, Helmut a eu une semaine intensive de promotion et a été reçu à l'Ambassade de Belgique.


Helmut, M. l'Ambassadeur et son épouse

Dès le 25 septembre 2009, Il a visité les villes de Canberra, Sydney, Brisbane, Gold Coast et Melbourne, la dernière halte aujourd'hui. 6 concerts pratiquement à Guichets fermés. Les Australiens ont pu l'applaudir dans un " Best Of " où il a repris ses plus grands standards allant du Classique au Swing et auxquels il n'a pas manqué d'ajouter quelques surprises dont lui seul a le secret, comme par exemple ses endiablés medleys.

Helmut était accompagné de sa propre section rythmique. Sur cette photo, vous pouvez apercevoir Jerôme (juste à côté d'Helmut, le bassiste français -Nord de la France- du GSO).

Voici ici un aperçu des salles dans lesquelles Helmut s'est produit en Australie (montage Collette).

Nous savons aujourd'hui, grâce aux divers résumés des fans de ces différentes villes, que le public australien a été conquis par le talent d'Helmut, par son charme et son charisme, et qu'il lui a réservé un accueil des plus chaleureux. Helmut a obtenu un formidable succès.



Bravo Helmut et félicitations.

Reportages

. Reportage Helmut Lotti à Sydney- 27 septembre 2009 - VRT Journaal

Vidéos

. Vidéos d'Helmut en live lors de la tournée en Australie : Time to swing, Black medley, Proud Mary, Surrender

Interviews

. Helmut Lotti en conversation avec Ovation Channel (Australian tour) : ici

. Interview à l'aéroport de Bruxelles, de retour d'Australie : vidéo de Rode Loper

. Interview en français (Radio australienne SBS, septembre 2009). Pour écouter, c'est ici ou et pour télécharger, enregistrer-sous ce fichier MP3

Articles

Le public australien souhaite très rapidement le retour d'Helmut
Article traduit par Lucienne le 28/09/2009 paru dans "De Standaard"

La tournée conquérante de l'Australie d'Helmut Lotti"j'ai constaté que les gens ici parlent anglais" - Après la Russie, New-York et l'Afrique l'objectif d'Helmut Lotti est l'Australie.

Hier et avant hier la superstar européenne se produisait à Sydney pour une nouvelle représentation dans sa carrière de presque 20 ans. Avec Jelle à ses côtés, mais sans perruque. Sans le soutien d'aucune radio, mais avec des maisons pleines.
"Helmut est meilleur que du chocolat belge".

Helmut Lotti est down under depuis la semaine dernière. Mais en fait il l'est depuis bien plus longtemps.
De par ses pensées depuis 2007. Cette année-là, Gerry Travers vit le jeune belge travailler en Allemand.
Travers, un Chef télé, un type extravagant, appela Helmut après le concert au lieu de rencontre le plus important depuis l'invention de la chaise : sur le tabouret de bar.
"Vous devriez passez à la télé australienne", disait Travers.

Il demande à Piet Roelen, il ne se laissa pas dire une telle chose deux fois. Il fut de suite enthousiasmé par cette idée. "j'aimerais bien cela" expliqua le belge.
Les lustres dans le hall de l'hôtel 4 étoiles n'y voyaient aucun inconvénient.

Et cela marche toujours ainsi avec Helmut Lotti. Roelen se met à la recherche d'un partenaire télé. Helmut Lotti apparait sur l'écran. Roelen inspire et Lotti transpire. Le chanteur populaire charme, la foule applaudit. Dans les pays où, Helmut Lotti n'a pas encore réussi à percer, c'est que, tout simplement, Roelen n'a pas encore réussi à trouver un partenaire médiatique. Par exemple ni en Angleterre ni au Japon. En Australie, vraisemblablement. Le Pay-Canal Ovation Channel a atteint là-bas avec l'émission spéciale Lotti plus que 1,5 millions de personnes.
Pratiquement si le poste de radio n'est pas avide de diffuser les numéros de Swing de Lotti.

Alors après le déroulement couronné de succès dans la capitale et ville administrative de Canberra, ce fut hier et avant hier le démarrage dans une métropole. Sydney, la ville d'eau et de chaleur. Sydney, la ville de 5 Millions d'habitants, de cela, déjà deux fois 2000 ont acheté un billet pour le Théâtre Lyric. Bien que les présages soient mauvais.
Juste au moment où le chauffeur de taxi voulut démarrer à Canberra, il se fit piquer par une abeille, après quoi il dut se rendre à l'hôpital. Lorsque Helmut se réveilla à Sydney, il vit tout en orange. Comme si c'était la fin du monde. D'après l'opinion des experts, une tempête de sable, waouuuu (?) à cause de Lotti. Se trouvait là le journaliste de Reuters, qui estimait bien l'hôte belge.
"Je ne veux plus être un jukebox" disait Helmut. Cette affirmation surmonta dans les meilleurs délais le décallage horaire de 8 heures avec le pays d'origine. Mais comment ? Nous ne connaissons pas Helmut Lotti sous cet angle.

"Ah", soupire Helmut Lotti pendant le petit-déjeuner. "Ma dame arriva trop tard, et j'étais assis là et attendais impatiemment. Lorsqu'elle arriva, se mit à hurler - de quoi faire déborder le vase - l'alarme pour incendie, provoqué par une autre dame, qui avait utilisé trop de parfum dans sa chambre. Alors ma réponse fut peut-être trop rapide-rapide et bête. Le fait est que, pour mon prochain album, j'écrirais probablement plus de chansons personnelles. Peut-être pas non plus... on verra. Je pense, Jukebox n'est en aucune façon une étiquette négative. Pour une large part c'est ce que je suis depuis de nombreuses années : une grande qualité symphonique de Jukebox".

Que sera, sera. Helmut avait perdu momentanément la concentration. Une chose que Piet Roelen, la meilleure approche pour "Elvis'Colonel Parker" au Bénélux, ne s'est jamais passé." Venez les gars, au Lyric-Theater "Time to Swing".

Le Lyric Theater est un Théâtre, qui fait penser à la Elizabethsaal à Anvers.
"mais bien plus moderne au point de vue matériel", assurent les trois ingénieurs flamands. Julio Iglesias était là, mais aussi Tony Bennett et Jerry Lee Lewis. Une demi-heure avant le concert, les 4 musiciens belges se préparent et l'entrée de Lotti est imminent. Puis cela démarre.

Lorsque Helmut monte sur scène, il captive le public - bien dans sa quarantaine - plus- avec humour.
"Hallo, mon nom est Helmut Lotti et je suis le chanteur de cet orchestre" et désigne les 24 membres de l'orchestre. Cela sonne modeste pour une superstar européenne, que l'on peut voir, souriant sur un poster géant accroché dans la salle. De plus en plus Helmut gagne du terrain. "A Heavenly Match on Earth" est adressé à sa femme présente dans la salle : "Si seulement je savais où elle se trouve ?" et plus tard il chante faux mais intentionnellement : "Everybody loves my body". On put entendre Dean Martin. Le Swind de Helmut frise souvent de très près la comédie. La salle rit. "un animateur à part entière" fait remarquer Roelen avec un sourire satisfait.

Un peu plus tard, Helmut Lotti se compare gaiement à Vladimir Putin, parce que même en Australie on n'échappe pas à la question concernant les cheveux. Une Mamie, qui occupe Jelle van Riet lors de la pause, et après avoir regardé la photo de son idole, demande : "Que s'est-il passé avec les cheveux ?" Où est resté la splendide chevelure?"
"disparue", répondit Madame Lotti en riant. "balayé par le vent".

Lotti lui-même s'en tient à : "J'en avais assez de la perruque", et entame une finale enflammée. Une virée des hits d'Elvis, des mélodies familiales et un impressionnant
"You've Lost That Lovin'Feeling" amène le public à une standing-Ovation.

Et ? "demande Helmut après le concert. Bien évidemment ce fut bien. Et ce sera également ainsi dimanche.

"Les gens ici parlent anglais", explique Helmut Lotti en plaisantant. "Je l'ai distinctement remarqué. A Canberra il y avait même des gens qui chantaient. C'est encore toujours une différence. "Une Jelle enthousiaste s'attarde avec Helmut en quittant la salle. En main un paquet de gâteaux secs et un coeur sur une feuille de papier. "Bien joué". Un fan australien avait écrit sur une carte : Helmut est meilleur que du chocolat belge.

Piet Roelen resplendit. " La première fois Sydney, ceci est important. Tout peut être organisé aussi bien que possible, mais après je suis toujours soulagé. Je suis très heureux. Et cela fonctionne ainsi, vous devez tout d'abord convaincre 200 000 Australiens, et finalement 2 millions."

Ce soir et demain Helmut Lotti est à Brisbane. Gold Coast mercredi, et vendredi à Melbourne. A partir de janvier suivront les concerts de jubilée à Ostende et Hasselt en Belgique. Pour tous les fans, qui ont tout de même peur que Helmut s'arrête.

Le public australien souhaite très rapidement le retour d'Helmut
Article traduit par Lucienne paru dans "Het Belang van Limburg" le 06/10/ 09

Helmut Lotti est de retour après 3 semaines d'Australie. Sa première tournée "Down under" fut un succès extraordinaire. Une chose est sûre : il y retournera. Et pour les Australiens le plus vite possible serait le mieux ! Peut-être en automne 2010.

Que les Australiens furent totalement sens dessus dessous n'est pas une publicité. Nous avons pu le vérifier personnellement lors des 2 concerts à Sydney. Ce fut également dit lors de l'interview télé.
"J'ai pu voir ici : Frank Sinatra, Dean Martin et Sammy Davis Jr. mais Helmut Lotti est le meilleur" fit remarquer un homme totalement submergé d'enthousiasme.
" Chaque jour les mêmes mails arrivent", dit également le porte-paroles Thomas Lowette, " mais regarde sur le Messageboard sur le Home-Page : est toujours écrit : "fantastique, colossal, c'est le meilleur, revient nous vite, vient également à Adélaide, à Perh, vers je ne sais où" Lotti a fait 7 concerts, 2 à Sydney et Brisbane, un à Canberry, Gold Coast, Melbourne. A Brisbane eut lieu un incident : pendant la deuxième partie du Show une dame tomba de l'estrade. Elle dut être transportée à l'hôpital. Après coup, ce fut tout de même elle qui fut la plus heureuse dans la salle. Helmut l'appela à l'hôpital et lui envoya les fleurs qu'il reçut à la fin de sa représentation.

Des idées.

"Cela s'est déroulé de façon idéale, mieux que nous l'avions espéré" explique le manager Piet Roelen. " A Canberry de nombreuses places sont restées libres, mais partout ailleurs les représentations se sont faites à guichet fermé. Les réactions furent incroyables. Bien sûr nous y retournerons. Ce serait bête de notre part de ne pas le faire. La question est : comment nous y prendrons-nous. Après une réunion avec Gerry Travers, le chef de la station Télé Ovations Channel et l'organisateur de la tournée australienne, il en résulte 3 pages d'idées. Mais cela doit encore reposer un peu, puis nous devons délimiter l'orientation à prendre puis avancer pas à pas.
Pour son émission télé, Gerry aurait souhaiter de suite enregistrer la représentation à Melbourne. Je fus impressionné par son enthousiasme, mais en fin de compte je n'ai pas consenti à sa demande. Bien volontiers la prochaine fois, mais alors avec une bonne préparation, comme il se doit."

Jubilée

Lorsque Helmut Lotti retournera en Australie, ce sera au plus tôt en septembre, octobre de l'année prochaine. Parce qu'il travaille à son prochain album, cela n'est pas possible cette année mais aussi parce qu'il y a de nombreux concerts prévus dans son agenda. Le prochain grand projet est "Classic & More", la tournée de Jubilée pour fêter les 20 ans de carrière d'Helmut Lotti. Cela date effectivement de 1989 que le jeune Helmut Lotigiers fut deuxième avec "My Boy" d'Elvis Presley dans le "Soundmix-Show" de KRO.
Le présentateur Hennie Huismann s'est un peu moqué de lui en le présentant comme le stupide belge. La gagnante fut Carina Bos avec "Hurt" de Timi Yuno. Carina Bos est tombée dans les oubliettes, par contre le stupide belge savoure également aux Pays-Bas le statut d'une star internationale.

Helmut Lotti chantera ses plus grands succès dans son pays natal le vendredi 15 janvier 2010 à Anvers, le samedi 16 janvier 2010 à Ostende, le dimanche 17 janvier 2010 à Gent, le vendredi 7 mai 2010 à Hasselt et le samedi 8 mai 2010 à Brugges.
Entretemps, en février-mars il se produira en Allemagne.

Le ténor Belge Helmut Lotti aimerait trouver son propre style
de Belinda Goldsmith (article australien traduit par Lucienne)

CANBERRA (Reuters) - Le ténor belge Helmut Lotti a chanté Elvis, a chanté avec succès de la musique classique, a crooné à travers le globe dans des stades remplis de spectateurs, et a même entonné du Latino et des hits africains.
Mais maintenant Helmut Lotti, un artiste flamand au top niveau, avec 20 années de carrière dans de nombreux genres musicaux, veut essayer quelque chose de nouveau, il veut être lui-même.
"Je suis arrivé à un point où j'ai envie de changer radicalement... le temps est venu d'être moi-même", a raconté jeudi lors d'une interview lors de sa tournée australienne le chanteur Helmut Lotti (39 ans).
"J'aimerais arrêter de prendre de la musique populaire et la transformer, parce qu'au bout on se demande si le succès provient de soi-même ou seulement parce que je suis un jukebox ambulant. Je vais écrire mes propres chansons".

Helmut Lotti a débuté sa carrière en Belgique en imitant Elvis Presley mais il changea son orientation musicale en 1995 sur les conseils de son manager Piet Roelen et a réalisé de nombreux albums de "Helmut Lotti Goes Classic", qui lui ont valu la popularité et l'ont projeté sur les scènes du monde entier.
Helmut Lotti disait que le timing fut parfait de venir prendre d'assaut les Hitparades tout comme l'ont fait les classiques Crossover-Stars Andrea Bocelli et André Rieu. Et c'est ainsi qu'il s'est tenu à la formule à succès de travailler la musique classique et traditionnelle et accompagné d'un grand orchestre.
"Au début ce fut très excitant. J'ai sauté sur l'occasion et j'étais heureux. Je fus le bon gars au bon moment et au bon endroit", dit-il.
Non seulement ses albums se vendaient bien, mais aussi les billets pour ses concerts avec son club de fans, y compris des auditeurs avertis - avec de l'argent - qui achètent des billets pour des extravagances musicales.

Helmut Lotti continua avec cette formule, tandis qu'il fit un choix de chansons dans des genres bien précis, comme par exemple du Swing ou d'une région géographique comme l'Afrique, il les ré-arrangea et rajouta un grand Orchestre, ce qui lui valu d'atteindre une vente de 13 millions d'albums à travers le monde et que le nombre de concerts grimpa à 1500.
"Mais j'ai le sentiment que j'ai utilisé cette formule à succès bien assez longtemps" disait-il.
"Je vais avoir 40 ans et je ne suis pas le genre de personne qui veut se retrouver sur scène comme un vieux bonhomme frustré, qui veut ressembler à quelqu'un de 20 ans et qui chante les mêmes chansons des 30 dernières années. Je ne veux pas devenir comme cela".

Helmut Lotti disait, que déjà une fois par le passé il avait remis en question la direction de sa carrière, lorsqu'il avait environ 33 ans, mais il a fait une pause d'une année et puis il a repris le même chemin, parce que son manager a décidé pour lui - de la musique classique légère.
Mais cette fois-ci disait-il, il est décidé à changer les choses.
"Je n'ai jamais fait un album qui ne me plaisait pas, mais j'ai à peine fait un album que je voulais vraiment faire" disait Lotti.
"Je voudrais seulement que mon succès soit mon succès personnel, même si cela devait signifier que je ne vendrais plus que 10.000 CD dans le monde".

Mais comment doit-on écouter le vrai Helmut Lotti ?
"Dans ma musique on pourra toujours déceler une influence d'Elvis Presley et par exemple j'aime bien aussi les choeurs, mais j'aimerais les avoir un peu plus "up-to-date" et avec un peu plus de "punch", dit-il.
"Après 20 années je n'irais plus à la recherche de la vraie musique pour mon public. Je vais maintenant faire quelque chose que je veux vraiment et voir quel est le public que j'atteindrais avec cela. Mais le vrai Helmut ne sera pas bizarre ou trop moderne."


Depuis le 20 juillet 2004, lottifans ont visité ce site !

© 2004-2016 Helmut Lotti et moi v5.1.1 | Contactez-moi | Accueil | Webmaster : Emma | Retrouvez Helmut sur Amazon