Actualités

Nouvel album
The Comeback album

Sortie le 21 octobre 2016
>> Ecouter les extraits

>>
Acheter l'album en prévente

>>
Acheter les billets de concerts (Allemagne)

 

 

 


Les commentaires

 

Pour présenter l'interview, Maryelle écrit le 22 juin :

Bonjour à tous les Lottifans,

EMMANUEL GERARD et MOI-MEME avons le très grand plaisir de poster ici, pour vous, une magnifique interview d'HELMUT.

Elle a été réalisée par Emmanuel pour son émission "SYMBIOSE" diffusée sur RCF JERICO, une radio locale de Nancy, le samedi 28 mai 2005, jour de la fête des mères. Deux heures de "non-stop" consacrées uniquement à HELMUT et à sa carrière et son talent.

Cette interview a bien sûr été entrecoupées par des chansons d'HELMUT prises dans chacun de ses albums.

J'ai retranscrit fidèlement les propos d'HELMUT qui parle un français parfait, car je pense que sa façon de s'exprimer fait partie intégrante de sa personnalité.
Vous remarquerez le soin et le sérieux qu'il apporte à ses réponses.

Toutes mes félicitations et un très grand MERCI à Emmanuel pour sa gentillesse et son professionnalisme et sans qui rien de cela n'aurait été possible.

Bonne lecture à tous.

Maryelle

Les commentaires d'Emmanuel

Je suis heureux d'annoncer à tous que j'ai réalisé l'interview d'Helmut pour notre station. L'émission spéciale que je lui consacre Symbiose, durera deux heures et sera diffusée le 28 mai à 15h00 à l'occasion de la fête des mères (la veille).

Si vous habitez la Meurthe et Moselle et ses "frontières", retenez nos fréquences : RCF Jérico Nancy, 93.7 FM par l'émetteur de Nancy, 101.4 par le réémetteur de Longwy.

Je travaille déjà sur l'interview "brut" qui a duré 58 minutes (plus que prévu). Mais il me faudra racourcir certains passages car je veux aussi passer un maximum de chansons.

Helmut est très simple, refuse pour cela le terme de star, bien qu'il en soit une, et pense qu'il a encore beaucoup à apprendre des autres dans le métier. Une très grande humilité du personnage le pousse presque à se dévaloriser. Encore quelques années pour découvrir le "vrai" Helmut, qui fera ce qu'il voudra. Pas de grands projets pour l'année à venir, c'est un temps de repos, pas de nouvel album donc. Pour le reste, Helmut et son producteur vont essayer de pousser le bouchon aux USA. Bonne chance ...

Enfin, pour rire, je lui ai proposé de nous faire un album chinois ou sur l'orient la prochaine fois, une idée qui finalement l'a déjà séduit depuis un certain temps.

Malheureusement, la mode en France est aux chanteurs sans voix, qui doivent coller le micro à leur bouche pour qu'on les entende chanter ! Pas de place pour lui ! Je lui souhaite donc bonne chance pour l'avenir, autant sur le plan professionnel que sur le plan privé (mais là, j'ai dit que je n'en parlais pas ...).

A bientôt,
Emmanuel

Claudette, de Lorraine, nous écrit le 3 juin :

"Belle interview que celle réalisée par Emmanuel et diffusée le 28 Mai de 15 h 00 à 17 h 00 : rétrospective de la carrière d'Helmut Lotti, ses projets, ses émotions, les sujets qui le touchent. Les lorrains ont ainsi pu faire la connaissance d'un Artiste simple, sensible, respectueux de son public et très professionnel. Les chansons extraites de ses différents albums qui ont agrémenté l'entretien ont offert toute l'étendue de son talent."

 


Depuis le 20 juillet 2004, lottifans ont visité ce site !

© 2004-2016 Helmut Lotti et moi v5.1.1 | Contactez-moi | Accueil | Webmaster : Emma | Retrouvez Helmut sur Amazon