Actualités

Nouvel album
The Comeback album


>> Acheter l'album

Nouveau concert
The Comeback Concert
Pop-rock/Folk
- - - - -
25 novembre 2017 à 20:00
Elisabeth Center
à ANVERS (Belgique)

>> Réserver vos billets

THE COMEBACK TOUR
Allemagne, Autriche, Suisse, Suède, Finlande et Danemark
>> Réserver vos billets
 

 


Pop classics in symphony

 

Sortie de "Pop Classics in Symphony", TV Special A.R.D, 5 octobre 2003

Le concert vient de se terminer et je dois vous dire avec grand plaisir que c'est encore un exceptionnel "Millésime" !

C'était magnifique ! Le décor, la grand'place de Bruxelles éclairée avec sa superbe architecture flamande, la façon dont c'était filmé, la scène qui paraissait gigantesque, les innombrables spectateurs, l'orchestre, les choeurs... Tout ! Et Helmut, bien sûr, qui était merveilleux. Je ne vais pas vous dire comment il était habillé, je pense que tout le monde a vu des photos... mais il est toujours tiré à quatre épingles et toujours très classe (une petite réserve me concernant, j'aime moins ses longues vestes).

 

La vidéo est superbe et d'une grande qualité.

Ouverture sur la grand'place.

1) BOHEMIAN RHAPSODY
Toujours parfait comme il nous la chante depuis des années.

2) A WHITER SHADE OF PALE
Helmut est toujours sur scène. Très bonne interprétation

3) CRYING
Clip
Superbe interprétation, j'ai la chair de poule, il y a sur cette chanson des gros plans magnifiques sur le visage d'Helmut. Il se trouve dans un bistrot avec un jeune couple et une jeune personne dont on devine que c'est Carol, mais on ne voit pas son visage, puis se promène ensuite dans Bruxelles C'est une chanson magnifique et porteuse pour la voix d'Helmut.

4) THE HOUSE OF THE RISING SUN
J'adore son interprétation très puissante et plus près de la version originale. Je trouve Helmut impérial dans cette chanson....

5) SITTING ON THE DOCK OF THE BAY
Clip sur la côte
Helmut porte le costume de Knokke avec chemise blanche ouverte, il se trouve sur la jetée qui s'avance dans la mer, il est assis, il y a de gros plans d'Helmut, de son visage avec la mer derrière lui, il est magnifique, la chanson se termine sur un beau coucher de soleil. C'est aussi une très belle chanson que je découvre grâce à lui.

6) WHEN A MAN LOVES A WOMAN
Sur scène
Beaucoup d'expressions dans cette interprétation et aussi une puissance dans la voix

7) MANDY (ma préférée), magnifique clip
J'ai encore le frisson. Helmut est on ne peut plus beau. Le clip se passe dans un hôtel de luxe avec une femme qui est Carol, mais on ne voit pas son visage entièrement, on la devine. On peut la reconnaitre à sa bouche car bien sûr nous, nous la connaissons, Helmut met un magnifique collier au cou de Carol, ils boivent une coupe de champagne. Ce clip reproduit toute une magie et un mystère autour de cette très belle chanson romantique et mélancolique que je découvre également.

8) Petite promenade dans un jardin avec CLIFF RICHARD

9) DANNY BOY
Sur scène avec Cliff, grande acclamation de nos deux artistes par le public.
Très beau duo, Cliff a une très belle voix aussi, surtout dans les aigus, il est très expressif et on peut noter son exceptionnelle jeunesse pour un homme de 62 ans. Mais Helmut quelle voix aussi, lorsqu'il se met à chanter seul, c''est un grand trouble qui s'empare de moi, car sa voix me touche énormément. C'est un duo très réussi.

10) HE AIN'T HEAVY HE'S MY BROTHER
Clip en Afrique
Helmut se promène au milieu des tentes en chemise et en pantalon, il embrasse un petit enfant. Cette chanson est pour l'UNICEF et est sous-titrée en allemand je crois. Elle est filmée 1/2 clip 1/2 scène. C'est toujours une très belle interprétation de la part d'Helmut.

11) ELOÏSE
Encore formidable en interprétation, comme une petite comédie musicale, mais Helmut ne se met pas à genoux comme à Knokke, sauf une seule fois à la fin, il y a encore sur cette chanson des gros plans magiques.
Le public tape dans les mains, c'est grand !!

12) PROUD MARY
Helmut la chante sur l'avancée de la scène, au milieu du public, en version symphonique , je la préfère plus rock mais elle est superbe aussi de cette façon. Helmut y apporte vraiment sa touche personnelle.

13) I'M SAILLING
Avec un choeur d'enfants.
Helmut chante quelques instants avec la petite Laura sur ses genoux qui a une belle voix aigue, puis il lui donne un bisou. Les spectateurs tiennent une bougie qu'ils agitent dans le noir, cela est du plus bel effet.

Malheureusement, c'est déjà la fin du concert !

Carol vient donner le bouquet final à Helmut, puis une bise sur chaque joue et un bisou plein centre... Helmut donne le bouquet à un enfant et va chercher André pour le salut final.

Voila, c'était très beau, superbement filmé et magnifiquement chanté comme Helmut sait si bien faire. On attend la vidéo pour en avoir un peu plus encore, car nous n'avons pas eu droit à "Nights in white satin" ni à "Hotel california".


Depuis le 20 juillet 2004, lottifans ont visité ce site !

© 2004-2016 Helmut Lotti et moi v5.1.1 | Contactez-moi | Accueil | Webmaster : Emma | Retrouvez Helmut sur Amazon