Actualités

Nouvel album
The Comeback album


>> Acheter l'album

Nouveau concert
The Comeback Concert
Pop-rock/Folk
- - - - -
25 novembre 2017 à 20:00
Elisabeth Center
à ANVERS (Belgique)

>> Réserver vos billets

THE COMEBACK TOUR
Allemagne, Autriche, Suisse, Suède, Finlande et Danemark
>> Réserver vos billets
 

 


From Russia with Love

 

Millésime 2004 : "Un grand cru classe"

HELMUT LOTTI nous revient avec un magnifique album FROM RUSSIA WITH LOVE. Il prête sa VOIX D'OR à la musique russe, accompagné par son orchestre symphonique le GOLDEN SYMPHONIC ORCHESTRA et par le BLACK SEA COSSACKS CHOIR. Tous ces ingrédients réunis forment une alchimie des plus réussies pour faire de ce nouvel opus un vif succès sans aucun doute. Après nous avoir "baladés" parmi les grands classiques, les airs africains et latinos, les grands standards d'Elvis PRESLEY, ou les grands hits internationaux, voici qu'il nous emmène en Russie pour aborder un thème tout aussi éclectique.

C'est GRAND ! C'est BEAU !

Un album étonnant, captivant, grandiose, où Helmut LOTTI exprime tout son talent vocal et son grand talent d'interprète.

Un album qui force l'admiration et le respect.

Helmut est toujours là où on ne l'attend pas et il nous a tous admirablement surpris.

Tout d'abord, je vous dois d'être honnête ! Je vous avoue humblement mon scepticisme à l'annonce de ce nouveau projet car la musique Russe ne m'inspirait pas vraiment. Je savais de toute façon que ce style allait être abordé par Helmut avec grand talent et professionnalisme, mais allais-je aimer cette musique que je connaissais très peu et que nous n'entendons jamais sur les ondes, il faut bien le dire ?

C'est gagné, je suis conquise !! Helmut nous "EMBALLE" tous !

Bravo pour le design de la pochette. C'est chic et toujours "classe".Tous mes compliments à Helmut qui nous enchante toujours et toujours avec sa merveilleuse "belle, belle, belle" voix, sa voix "intense", "SA VOIX D'OR" ! Sa grande faculté d'adaptation à tous les styles musicaux pour les faire "siens" ; son aisance remarquable pour chanter dans des langues "impossibles" ; ses performances vocales, sa très bonne diction ; son travail "perlé"... Une voix qui chante juste avec cette qualité incomparable de restituer tout le charme et toute l'émotion qui émanent de la musique et des textes. Une voix qui arrive à vous captiver et à vous plonger dans un monde musical quel qu'il soit. Une voix employée intelligemment, sans fioriture, pour des interprétations aussi envoûtantes que matures.


Félicitations aussi pour le choix très judicieux des chansons où on retrouve aussi bien la musique folklorique, que la musique militaire et des airs classiques. Un florilège de beaux airs, pour certains d'un romantisme inouï, et dans lesquels la voix d'Helmut s'exprime dans toute son étendue et toute sa profondeur ; une voix bien assurée et de laquelle ressort tout son charisme par des interprétations magistrales.

Quand on connaît le talent d'Helmut LOTTI, on ne peut que se réjouir de ses choix musicaux, jamais décevants et toujours enchanteurs. Même s'ils ne sont pas spécialement "dans l'air du temps", force est de constater et de reconnaître qu' Helmut rassemble tout son public sur des airs intemporels et plus différents les uns que les autres.

Ce qu'on lui demande et ce qu'il fait sans jamais faillir, c'est donner du bonheur et du rêve avec ses interprétations.

Écoutez et régalez vous les oreilles avec :

- From Russia With Love, une chanson du cru Lotti, une magnifique et entraînante ode d'Helmut à la Russie.
- Des mélodies romantiques et mélancoliques comme Hold me once more, Lara's thème (Le Dr Jivago), Far east of the sun, Dream away (Etranger au Paradis) ou Moscow nights.
- Des interprétations très fortes comme The légend of the 12 robbers, Ej Ukhnem (Les bateliers de la Volga), Vetscherni zvon où les choeurs magnifiques vous enchanteront et vous donneront le frisson.
- Les grands classiques kalinka, Otschi tschornije, Lutshje Bulo, Poljushko polje pour la force de l'interprétation.
- Retrouvez aussi Two guitars (Les deux guitares), ce fameux air tzigane chanté par C. Aznavour et revisité à sa manière par Helmut LOTTI pour notre plus grand plaisir, avec des solos de violon à faire pleurer !
- Enfin rêvez sur ce vieux succès Dorosoj dlinnoju (Le temps des fleurs).

Helmut LOTTI se réapproprie toutes ces belles mélodies qu'on dirait entendre pour la première fois, en leur donnant un nouveau souffle par de nouveaux textes de son cru et de nouveaux arrangements. Il y met toute sa sensibilité et son talent.
Une musique féerique jouée par le GOLDEN SYMPHONIQUE ORCHESTRA et des choeurs superbes, donnent un magnifique relief à ce magistral album.
Mille mercis pour nous faire voyager de belle façon à travers le monde et ainsi, personnellement, me faire connaître et apprécier tous ces styles musicaux et toutes ces belles mélodies que, sans toi, j'aurais sans doute ignorés ou oubliés !!


Merci à ta voix, ta force, ton courage, ton charisme, en un mot, A TOI !

Un album à consommer sans modération.
Une voix magnifique et du bonheur assuré.

Helmut nous t'aimons et nous attendons tes prochains concerts avec impatience !

Retour à Discographie


Depuis le 20 juillet 2004, lottifans ont visité ce site !

© 2004-2016 Helmut Lotti et moi v5.1.1 | Contactez-moi | Accueil | Webmaster : Emma | Retrouvez Helmut sur Amazon