Actualités

Nouvel album
The Comeback album


>> Acheter l'album

Nouveau concert
The Comeback Concert
Pop-rock/Folk
- - - - -
25 novembre 2017 à 20:00
Elisabeth Center
à ANVERS (Belgique)

>> Réserver vos billets

THE COMEBACK TOUR
Allemagne, Autriche, Suisse, Suède, Finlande et Danemark
>> Réserver vos billets
 

 


The Crooners

 

Le charme et la séduction à l'état pur. Après nous avoir "baladés" dans les steppes et le folklore musical russes, voici Helmut Lotti de retour aux Etats-Unis avec l'album THE CROONERS qui comporte deux volets, THE AMERICAN WAY,  reprenant 12 standards des plus grands crooners des années 50 et MY WAY comportant 12 chansons écrites et composées par Helmut lui-même dans le plus pur style crooner.

Helmut aborde là un tout autre style musical que pour son album précédent. Autant FROM RUSSIA WITH LOVE reflétait  la force de l'interprétation, autant THE CROONERS reflètent le charme, le romantisme, la sensualité et l'humour.

1h10 de bonheur musical avec ce double opus  à l'image aussi élégante que celle de son interprète. THE CROONERS, un album gai, tendre, aux accents swing et jazzy.

Ecoutez et appréciez avec quelle sensibilité, quelle délicatesse et quelle subtilité Helmut aborde tous ces grands hits et avec quel doigté il se les approprie. On a l'impression de les entendre pour la première fois. Avec quelles belles variations dans la voix et avec quel humour dans la gestuelle il chante ses propres chansons qui déclinent l'amour sous toutes ses facettes. La voix est modulée, travaillée et exprime à merveille tous les états amoureux, du coup de foudre jusqu'à la rupture. A noter de très beaux solos de trompette dans la ballade The train of love. Beaucoup de swing dans Full spead ahead et d'humour dans The most expensive girl. Une leçon de vie dans Take it with a smile. L'amour dans le très beau duo There's a sparkle in your eyes avec la chanteuse Néo-Zélandaise Hayley WESTENRA, superbe voix claire. Un remerciement d'Helmut à l'adresse de ses fans dans I'm so lucky to sing. Et bien d'autres belles chansons encore. La belle voix de crooner d'Helmut Lotti bien sûr, la musique aux arrangements toujours plus travaillés,  les voix exceptionnelles des cinq choristes, tout ceci fait de ce THE CROONERS un véritable enchantement. En même temps qu'il chante l'amour en swinguant cet opus dégage une atmosphère de sérénité et de bien-être.

A écouter sans modération, au calme, dans un bon fauteuil.


Depuis le 20 juillet 2004, lottifans ont visité ce site !

© 2004-2016 Helmut Lotti et moi v5.1.1 | Contactez-moi | Accueil | Webmaster : Emma | Retrouvez Helmut sur Amazon