Actualités

Nouvel album
The Comeback album


>> Acheter l'album

Nouveau concert
The Comeback Concert
Pop-rock/Folk
- - - - -
25 novembre 2017 à 20:00
Elisabeth Center
à ANVERS (Belgique)

>> Réserver vos billets

THE COMEBACK TOUR
Allemagne, Autriche, Suisse, Suède, Finlande et Danemark
>> Réserver vos billets
 

 


On a tout essayé
France 2, sept. 2002

 

Helmut Lotti chez Laurent Ruquier dans l'émission télévisée "On a tout essayé"
Enregistrement au Moulin Rouge - Paris
5 septembre 2002

La bonne nouvelle est tombée quelques jours avant : Helmut LOTTI enregistrera l'émission télévisée "On a tout essayé" avec Laurent RUQUIER et sa bande.
Quel bonheur ! Helmut à Paris !
Je n'ai pas hésité un seul instant... Les billets ont été réservés immédiatement et le jour J est arrivé.

Après un agréable voyage en train, je suis arrivée dans la Capitale accompagnée de ma fille cadette. Nous avons été rejointes par nos amies fans, venant de Paris et de Metz. Nous avons pris place dans la file d'attente qui se formait devant le Moulin Rouge ; nous étions toutes très énervées et très émues à la fois ! Nous guettions l'arrivée d'Helmut et nous comptions bien lui signaler notre présence et notre soutien. L'attente ne fût pas très longue et soudain Helmut est apparu au bout du boulevard accompagné d'Omer. Il était vêtu d'un costume foncé et d'une chemise blanche dont le col était ouvert. Il marchait, assez décontracté, et nous lui avons adressé quelques applaudissements lorsqu'il est passé à notre hauteur.

Il faut que je vous dise tout de même que ma fille Emmanuelle, qui n'est pas fan d'Helmut, m'accompagnait pour me faire plaisir mais aussi par curiosité pour l'enregistrement d'une émission télé.

L'heure est enfin arrivée et après avoir été bien "brieffés" par le "chauffeur de salle", nous avons pris possession de notre place dans le studio.

Quelle chance nous avions de pouvoir assister à cet enregistrement !! c'est une très "intéressante" expérience de se trouver derrière l'écran, devant les caméras, sur un plateau très convivial, dans un grand enthousiasme collectif, sous la chaleur des projecteurs !! ce fût un moment génial que j'ai beaucoup aimé.

Enfin Helmut est entré sur le plateau et a pris place auprès de Ruquier qui l'a accueilli fort gentiment. Une magnifique rétrospective de sa brillante carrière a été diffusée et nous avons pu le voir à l'écran chantant en duo avec les plus grands. Ruquier n'a pas manqué de souligner la qualité de sa voix. Puis Helmut a répondu à quelques questions concernant son nouvel album MTTTK.
Nous avons eu droit aussi à une petite parodie d'Elvis faite par Jean-Luc Lemoine qui nous a bien fait rire.
Ensuite Helmut nous a interprété "One Night" accompagné uniquement par son guitariste. C'était magnifique et il était très en voix et très sensuel. Son charme a opéré et le public a été conquis par sa voix et son interprétation au point d'applaudir à tout rompre et de réclamer une deuxième chanson. Et je peux vous assurer que c'était spontané ! Cela m'a fait chaud au coeur et j'étais heureuse pour Helmut. Puis Helmut a participé au jeu final, une sorte de quizz avec quelques questions sur l'actualité des derniers jours. Il a remporté ce jeu.

Ruquier et ses chroniqueurs ont été très élogieux vis-à-vis d'Helmut et c'est un très grand "bon point" que lui ont décerné ces humoristes souvent très critiques et très caustiques. C'est plutôt remarquable. La promotion de MTTTK a donc été très bien assurée. Bravo à toute l'équipe pour la grande sympathie qu''elle dégage.

Helmut a été, comme à son habitude, d'une classe et d'une élégance incomparables et a chanté merveilleusement bien. Et je suis heureuse, avec mes amies, d'avoir pu participer à cette émission pour tenter de signifier à Helmut notre soutien dans sa conquête de la France.

Le lendemain soir, j'étais bien sûr devant mon petit écran afin de regarder la diffusion de cet enregistrement. J'ai pu constater que le montage a été scrupuleusement fait et que le principal a été respecté.

J'espère très fort qu'Helmut a "gagné" le coeur des français comme il a "gagné" le mien.

PrécédentSommaireSuivant


Depuis le 20 juillet 2004, lottifans ont visité ce site !

© 2004-2016 Helmut Lotti et moi v5.1.1 | Contactez-moi | Accueil | Webmaster : Emma | Retrouvez Helmut sur Amazon