Actualités

Nouvel album
The Comeback album

Sortie le 21 octobre 2016
>> Ecouter les extraits

>>
Acheter l'album en prévente

>>
Acheter les billets de concerts (Allemagne)

 

 


CHARLEROI, Palais des Beaux-Arts
26 décembre 2001
J'aurais voulu que le temps s'arrête...


Depuis l’Olympia en juin 2001, je n’avais pas revu Helmut en concert. L’attente fût très longue mais quelle récompense !

Nous étions un groupe de sept français. Dès qu’Helmut est entré sur scène, c’était magnifique. C’est comme si, d’un coup, j’étais dans un autre monde, portée par sa voix d’or. Cela, pendant trois délicieuses heures.
Une nouvelle fois, j’ai pu apprécier son professionnalisme, son charisme et son extrême gentillesse. Comme toujours, il était beau comme un cœur avec un look parfait. Il a reçu énormément de fleurs et de cadeaux et il a dû donner beaucoup de "doubles bisous". Aussi, afin de faire ce pourquoi il était sur scène, c’est-à-dire chanter pour nous régaler l’oreille, il a dû, à un certain moment, ne donner qu’une seule bise, ce qui est déjà très bien.
Pour la première partie "Latino", il portait le costume habillé d’une grosse ceinture rouge à la taille. Quelques belles chansons du Latino Classics se sont glissées parmi celles du LLS. Nous avons aussi eu droit à une interprétation magistrale de Granada. Une merveille, quelle voix !

Après l’entracte, Helmut était habillé en costume classique, il était d’une classe incomparable. Le décor de la scène avait changé également. Un sapin de Noël avait été placé dans le fond ainsi que des boules de couleur rappelant Noël.
La seconde partie du spectacle a été consacrée à quelques belles chansons de Noël, dont Minuit chrétien en français. J’adore quand Helmut parle et chante en français. Il devrait le faire plus souvent… Mickaël a fait son petit show et a chanté en duo avec Helmut. Puis Helmut nous a offert ses classiques réputés mélangés à quelques belles mélodies d’Out of Africa sur lesquelles il danse si bien. Ensuite, nous avons eu droit, comme un cadeau, à l’interprétation de Bohemian Rhapsody et Nessun Dorma. De pures merveilles ! Je crois que pour entendre Nessun Dorma par Helmut, je me mettrais à genoux !!!
Helmut a reçu plusieurs énormes "standing ovations" au cours du concert, ce qui est bien mérité, vu qu’il donne de toute sa voix pour nous plaire.


Le Medley Rock était comme d’habitude formidable et toute la salle était debout.
Helmut est superbe et donne toujours le maximum de sa magnifique voix. Pendant trois heures, c’est du bonheur. C’est un artiste très talentueux et d’une grande générosité.
Malheureusement, le concert était fini. J’aurai voulu qu’il dure toute la nuit pour emmagasiner encore plus de belles images.
Avec Helmut, dès qu’un concert est terminé, on attend le suivant avec impatience…

Petit coucou : Avec mes amis français, nous avons rencontré quelques amis belges et nous avons fini la soirée au resto. Très belle soirée. C’est grâce à Helmut tout cela.

à voir aussi :

Photos
du concert

 

| Sommaire |


Depuis le 20 juillet 2004, lottifans ont visité ce site !

© 2004-2016 Helmut Lotti et moi v5.1.1 | Contactez-moi | Accueil | Webmaster : Emma | Retrouvez Helmut sur Amazon