Actualités

Nouvel album
The Comeback album


>> Acheter l'album

Nouveau concert
The Comeback Concert
Pop-rock/Folk
- - - - -
25 novembre 2017 à 20:00
Elisabeth Center
à ANVERS (Belgique)

>> Réserver vos billets

THE COMEBACK TOUR
Allemagne, Autriche, Suisse, Suède, Finlande et Danemark
>> Réserver vos billets
 

PÉRIODE "MY TRIBUTE TO THE KING"

TURNHOUT - Open air
2 août 2002

Une journée inoubliable

 

Je dois souffrir d’agoraphobie, car j'ai une sainte horreur de la foule ! Pourtant, le désir de voir Helmut a été plus fort que tout. Alors, je me suis rendue quand même à Turnhout, avec mon amie Catherine de Paris.

Avec mes amis Catherine et Christian de Paris, nous sommes parties à 8h30 le matin pour arriver à Turnhout vers 12h (belle petite ville). Après avoir rencontré Murielle et Isabelle, nous avons pris possession de notre chambre qui donnait sur la grand place (on voyait le podium en face) et après nous être restaurées, nous avons pris notre place devant le podium vers 14h30. D'autres fans étaient déjà là depuis un bon moment. Quelle patience a tout ce monde ! Pour un concert d'Helmut, que ne fait-on pas ?Heureusement, cette journée là, il a fait très beau et nous avons dû nous protéger du soleil avec nos parapluies…. Le temps a malgré tout passé très vite et vers 16h30, le mini bus avec l’orchestre le "Golden Bis Band", une formation rock, est arrivé. Puis, vers 17h, notre attente a été récompensée : c’est Helmut qui est arrivé à son tour et figurez vous que nous avons eu droit à une répétition jusqu’à 18h. nous ne nous y attendions pas ! Quel bonus !! Il était en costume mais a tombé la veste pour chanter. Helmut était très souriant et a beaucoup blagué mais nous n’avons rien compris…. Il parlait en néerlandais bien sûr. Mais nous avons quand même pû apprécier sa voix et toutes ses pitreries... Il avait l'air très en forme..
Ensuite, il a traversé la place de Turnhout accompagné de plusieurs personnes pour se rendre à l’Hôtel de ville pour une réception. Ce qui est admirable, c’est que personne ne l’a interpellé ni agressé pour une signature. Helmut avait l'air très calme.

Après 18h, la foule a commencé à arriver. Je me faisais un peu de soucis car je ne me sens pas du tout à l'aise au milieu de la foule, mais cela s’est très bien passé et à vrai dire, je n’ai même pas eu d’angoisse. C’est étonnant, surtout avec 12 000 personnes derrière soi… Enfin, l’heure du concert est arrivée. Pendant une heure, nous avons eu droit à un groupe reprenant les succès des Beatles ("The Beatles Revival Band"), habillés et coiffés comme eux. C’était très agréable mais à la fin, nous n’avions qu’une hâte, c’était de voir et entendre Helmut et cela commençait à nous "barber" un peu.

Puis, ce fut l’entracte et enfin Helmut a fait son show pendant 1h et demi. Comme vous le savez, il commence en costume pour terminer en pantalon de cuir noir et chemise rose scintillante puis entièrement vêtu de cuir. Son show était essentiellement rock, uniquement des chansons d’Elvis, à l'exception d'All by myself et quelques autres. Il a été comme d’habitude extraordinaire dans son interprétation. Jamais décevant, toujours étonnant. Il a eu un gros succès auprès du public et cela a dû lui faire chaud au cœur. J’ai un seul regret, c’est de ne rien comprendre au néerlandais. Son show terminé, en beauté, vers 23h45, la première goutte de pluie s’est mise à tomber…. Il pouvait pleuvoir maintenant…. et nous étions heureux !!!! Je ne regrette pas d’avoir fait le voyage jusqu’à Turnhout…

Vous pouvez découvrir d'autres photos du concert en cliquant ici.

Concert précédentSommaireConcert suivant


Depuis le 20 juillet 2004, lottifans ont visité ce site !

© 2004-2016 Helmut Lotti et moi v5.1.1 | Contactez-moi | Accueil | Webmaster : Emma | Retrouvez Helmut sur Amazon