Actualités

Nouvel album
The Comeback album


>> Acheter l'album

Nouveau concert
The Comeback Concert
Pop-rock/Folk
- - - - -
25 novembre 2017 à 20:00
Elisabeth Center
à ANVERS (Belgique)

>> Réserver vos billets

THE COMEBACK TOUR
Allemagne, Autriche, Suisse, Suède, Finlande et Danemark
>> Réserver vos billets
 

PERIODE "POP CLASSICS IN SYMPHONY"

KNOKKE - Casino
23, 24 et 25 juillet 2004

Knokke : L'incontournable...
ou trois jours de rêve

 

"HELMUT GOES ROCK & ROLL" cette année à Knokke pour faire le bonheur de ses fans !

J'attendais les concerts de Knokke avec impatience depuis des mois et voilà, maintenant que cet évènement est vécu, c'est le grand vide ! Je suis déjà de retour de cette escapade musicale et je me demande comment faire pour revenir à la réalité de la vie lorsqu'on a vécu dans le rêve pendant trois jours. Il faudrait pouvoir suspendre le temps en ces moments d'exception, malheureusement cette faculté ne nous est pas donnée.

Je suis ravie et enchantée ! C'était FANTASTIQUE !!! Helmut, cette année, nous a offert avec une énorme générosité et un sacré talent, trois concerts d'une beauté et d'une intensité exceptionnelles ! Ceci accompagné par le fameux Golden Bis Band.

Pour honorer ses 15 ans de carrière, il est revenu à ses grands succès flamands et à ses premières amours, Elvis, qui ont contribué à sa reconnaissance et à son succès.
Quel bonheur... J'adore ce répertoire ! Moi qui connais Helmut depuis 1999 je n'avais entendu ces ballades flamandes que sur CD et là, j'avais la chance de voir et entendre Helmut les faire revivre comme au tout début de sa carrière, en néerlandais.

BIJ JOU ALLEN, KOM NU, WAROOM IK, WHAT KIND OF FRIEND, ont été accueillies par un public chaleureux et enthousiaste. J'ai vu les gens heureux, les ovations se sont succédées, je pourrais dire les cris de joie et je ne mentirais pas. Pour ma part, j'aime beaucoup ces belles mélodies et Helmut les maîtrise à la perfection.

Nous avons apprécié aussi la superbe MY BOY qu'Helmut a chanté en référence au Soundmix show, le concours de la chaine télé KRO en Hollande en 1989 et qui l'a ainsi propulsé dans le métier. Puis en fin de deuxième partie, c'est HURT qui nous a fait vibrer, cette magnifique chanson qu'Helmut interprète avec tout le talent qu'elle requiert, une voix puissante et un final extraordinaire.

Le concert avait commencé avec "PROUD MARY" qui est toujours le prélude d'une soirée exceptionnelle. Ensuite Helmut a décliné une palette des plus belles chansons du King parmi lesquelles se sont intercalées ses ballades flamandes.

LOVE ME, ONE NIGHT, ARE YOU LONESOME TO NIGHT, BLUE SUEDE SHOES, ALL SHOOK OP, YOU'VE LOST THAT LOVING FEELING, THAT'S ALL RIGHT, BRIDGE OVER TROUBLE WATER, I CAN STOP LOVING YOU, IT'S IMPOSSIBLE, SWEET CAROLINE, YOU GAVE ME A MOUNTAIN.
Un répertoire superbe qu'il chante magistralement bien et qui lui colle à la peau. J'ai aimé particulièrement "Sweet Caroline" pour laquelle les fans dansaient sur leur chaise. Deux autres chansons que je ne connaissais pas sont venues s'ajouter : TREAT ME LIKE A FOOL et KANSAS CITY.

Toutes ses interprétations ont été plus belles les unes que les autres, sa voix toujours au top, son jeu de scène formidable et toujours peaufiné et dont on ne se lasse jamais tellement il est agréable et toujours en phase avec les textes et la musique, son humour toujours détonnant, sa classe, , enfin tout et tout. C'ETAIT UN VRAI REGAL pour les oreilles, pour les yeux, pour le moral..... Un vrai ENCHANTEMENT pendant presque trois heures. Helmut est heureux sur scène et nous le sommes tous avec lui.

Il faut le voir pour le croire ! Il faut voir avec quelle élégance, quelle énergie, quelle vitalité, quelle fougue, il nous fait partager son bonheur de chanter.

Nous avons eu aussi un avant-goût du prochain album avec "TWO GUITARS" un air tzigane composé par Charles Aznavour. L'accueil fait à cette chanson a été très chaleureux et sans nul doute, le prochain album va encore nous ravir.

Je dois aussi relater un moment très touchant lors du concert lorsque Helmut a chanté "MY HAPPY VALENTINE". en regardant sa charmante épouse Carol avec amour. Cette chanson remplaçait je pense le CARUSO du premier soir.

ALL BY MYSELF est venue gentiment se glisser parmi tous ces hits. On a toujours plaisir à réentendre cette chanson qui n'est pas facile à interpréter mais ce dont Helmut s'acquitte avec brio.

Helmut a ensuite gaiement présenté l'orchestre en interprétant une sorte de petit medley dont je ne saurais vous dire le titre. Les solos de guitare et de saxo nous ont régalé les oreilles.
Le concert n'a cessé de monter en intensité avec le SWING MEDLEY et le SOUL MEDLEY avec lequel Helmut fait participer son public, pour terminer en apothéose par le KING'S MEDLEY que tout le monde réclame et vit au pied de la scène au plus près de l'artiste. C'est un moment magique mais malheureusement la fin du spectacle est iminente.

Pendant ces trois concerts nous avons pu assister à une valse impressionnante de cadeaux de toutes sortes qui se sont amoncelés sur la scène et Helmut a distribué une énorme quantité de bises, ce qu'il fait toujours avec une extrême patience et une réelle bonne humeur.

Voilà, le rêve s'achève pour cette fois encore, l'orchestre se tait, les lumières s'éteignent et le rideau tombe !! Il va être bien difficile de s'endormir !! Mais l'espoir est là pour une prochaine ballade musicale dans quelques mois.

J'ai fait le voyage comme d'habitude avec mes amis Catherine et Christian de Paris, Ina, et nous avons retrouvé Murielle et Isabelle de Metz. Fabienne, notre amie de Belgique s'était jointe à nous pour vivre ces trois journées qui ont été très agréables. Nous avons bien mangé, bien bu, bien ri et aussi nous nous sommes biens promenées. Nous avons rendu visite aux statues de sable de Zeebrugge. C'est un site superbe et étonnant.

Nous avons eu le plaisir de retrouver ou de rencontrer beaucoup de fans de tous pays avec lesquels nous avons pu discuter de notre passion commune pour la musique d'Helmut. Ces fans avaient fait le voyage depuis la Finlande, le Danemark je crois, l'Allemagne, les Pays-bas, la Suisse, le Luxembourg pour ne citer que ces pays. Nos amis belges nous ont aussi très bien accueillis. Cela n'a pas été toujours facile de s'exprimer à cause de la barrière des langues, mais dans l'ensemble cela s'est bien passé.

Pourtant, deux petites ombres très très légères sont à mettre au tableau : Helmut n'a pas donné de dédicaces contrairement à ce que nous espérions, à cause d'un emploi du temps plus que chargé, ce que nous comprenons fort bien. Et se trouvant dans son pays, en terre flamande, il a parlé en néerlandais tout au long des concerts, langue que nous ne comprenons pas. Mais là encore, c'est tout-à-fait normal et nous sommes loin de lui en vouloir. Il est à noter que son accueil a été fait en différentes langues, ce qui est toujours agréable.

Je vous rassure tout de suite, ces deux très petites ombres n'ont entaché en aucune manière le bonheur d'avoir pu vivre ces concerts et je dis MERCI Helmut pour ces trois fantastiques soirées et aussi pour nous donner toujours le maximum et même plus.

Vous pouvez découvrir d'autres photos du concert : les photos de Maryelle, les photos d'Erna et les photos de Murielle.

Concert précédentSommaireConcert suivant


Depuis le 20 juillet 2004, lottifans ont visité ce site !

© 2004-2016 Helmut Lotti et moi v5.1.1 | Contactez-moi | Accueil | Webmaster : Emma | Retrouvez Helmut sur Amazon