Actualités

Nouvel album
The Comeback album

Sortie le 21 octobre 2016
>> Ecouter les extraits

>>
Acheter l'album en prévente

>>
Acheter les billets de concerts (Allemagne)

 

 

PERIODE "FROM RUSSIA WITH LOVE"

LIEGE - Le forum
28 janvier 2005

Un bel ambassadeur de la chanson

 

Aujourd'hui 28 janvier, le rêve est à portée de mains.

Cat, Ina, Murielle et Christian ont pris place à bord de la berline sans oublier de me récupérer au passage sur l'autoroute. Je m'intègre joyeusement à l'équipe Lottienne. Retrouvailles, embrassades, rires, parlottes et musique d'Helmut bien sûr, sont au programme de chaque escapade.

Christian a actionné son "pilote automatique'". Il faut dire que le véhicule connaît maintenant particulièrement l'itinéraire qu'il empreinte pour la énième fois. Sur la route de Liège, ville appelée aussi "La Cité Ardente", le mini-bus, avec à son bord les Lottifans français, avale les kilomètres.

Quel plaisir d'être ensemble pour partager !

Après un voyage serein, nous retrouvons avec plaisir nos amies lorraines Murielle et Isa. Un voyage que l'on attend et prépare depuis de longue date et qui prend des allures de motivation au fil des mois.

Nous les aimons ces petits périples "made in Belgium" car nous savons qu'au bout, c'est le rêve assuré !

Après un après-midi de promenade à Liège, nous voici aux portes du Forum. L'anxiété me gagne peu à peu.

A ce propos, autour de moi, j'entend souvent dire "mais tu n'es pas lassée d'aller voir toujours la même chose !". Ce que je note, c'est surtout l'incompréhension, l'intolérance et le jugement négatif que portent les gens sur le "fan'" d'un artiste. Mais je ne leur tiens par rigueur de leur intransigeance et de leurs moqueries et je leur répond simplement "parlez toujours ! vous parlez sans savoir !" Car je sais que si ces gens voyaient Helmut sur scène une seule fois, leur regard changerait et serait plus clément et intrigué.
J'en veux pour preuve une conversation que j'ai eue avec une personne qui assistait à son premier spectacle d'Helmut. Lorsque j'ai annoncé le nombre de mes concerts déjà vus et qu'elle a capté mon enthousiasme à l'approche de l'heure tant attendue, elle n'a pu s'empêcher de sourire, de ce sourire qui sent la désapprobation et le scepticisme. Combien de fois ai-je pu percevoir chez les gens ce petit air mi-amusé, mi-moqueur et qui fait un petit pincement au coeur. Mais à l'heure des comptes, à la fin du spectacle, c'est une personne étonnée, enchantée et conquise que j'ai retrouvée, avec un regard neuf.

Comment faire pour intéresser et faire passer l'émotion quand on a tant de choses à dire sur l'artiste et son spectacle ? Comment faire pour ne pas se répéter, ne pas paraître excessive là où pourtant les mots ne traduisent pas encore tout le talent d'Helmut et la magie du spectacle ?

J'essaie ! avec toute la conviction que j'ai, mais...

Dans le hall, les spectateurs se pressent ; la foule est impressionnante. Brouhaha, bousculade, rencontres, bises, sont de la partie. Enfin, me voici installée dans un fauteuil bien moelleux que je ne cèderais à personne. Pourtant, c'est vrai que je connais le spectacle pour l'avoir vu à Anvers. Mais l'émotion est toujours là, intacte, qui vous tenaille le coeur et aussi belle qu'au premier jour. Ce soir Helmut va s'exprimer en français dans cette partie francophone de la Belgique. C'est vraiment "le plus" pour nous et nous apprécions énormément.

Je ne vais pas vous décrire le spectacle cette fois. Le tour est rodé, le décor est identique, les chansons plus ou moins les mêmes qu'à Anvers à l'exception de kom nu qu'Helmut abandonne en Wallonie.

La salle est comble, le public est très chaud et enthousiaste et offre une belle ovation debout dès qu'Helmut s'avance majestueusement vers la scène dans son bel uniforme d'officier russe, en chantant l'hymne national. Très impressionnant et émouvant. Un public des plus chaleureux qui accueille son idole en triomphateur. Un public qui vibre avec lui, un public qui l'aime, un public heureux et conquis. Helmut lui, toujours égal à lui-même, offre sa voix sans artifice, généreusement et interprète son répertoire russe avec un grand doigté et une verve magnifique. C'est magique, c'est de toute beauté et le public n'est pas déçu de son déplacement à en croire les applaudissements nourris et les cadeaux qui s'amoncèlent sur la scène. A voir l'assistance, Helmut a encore conquis avec ce répertoire.
Dans La légende des 12 voleurs donnée à capella, Helmut offre une interprétation exceptionnelle avec une voix d'une qualité qui ferait plus d'un envieux. L'assistance est religieusement recueillie et suspendue à ses lèvres. Un moment d'émotion intense et de pur bonheur vocal. La larme est assurée et c'est un vrai cadeau qu'il nous fait. "Grandiose".

Tout au long de la soirée Helmut nous emmène dans les quatre coins du monde pour un voyage inoubliable. La magie opère et sous le charme, toute la salle le suit dans son romantisme, ses rythmes endiablés, ses pas de danse langoureux, sa fougue, son humour, ses blagues, sa bonne humeur, et son énergie débordante..
Quelle classe, quel charisme et quelle prestation !!!

Derrière lui, on peut voir aussi le GSO et le superbe choeur faire leur petit numéro et afficher leur bonne humeur.

C'est un vrai don que possède Helmut de savoir toujours intéresser et charmer son public qui ce soir encore repart à la maison satisfait et heureux.

Encore une fois Helmut a livré son match et a gagné son combat, car comme un boxeur sur un ring, c'est chaque fois un titre qu'il remet en jeu et qu'il doit défendre, un match qu'il doit enlever. Un succès est si fragile, rien n'est jamais acquis et tout est toujours et toujours à prouver. Helmut doit conquérir dès son entrée sur scène et c'est ce qu'il fait à chaque concert, magistralement, avec une classe incontestable.

Aujourd'hui, il a gagné son pari et de belle façon et c'est largement mérité. On peut tirer son chapeau à ce BEL AMBASSADEUR DE LA CHANSON.

Voilà pourquoi un concert ne ressemble pas à un autre et voilà pourquoi on ne se lasse pas de voir évoluer Helmut sur scène.

Vous ai-je convaincus ?

A demain à Charleroi pour une autre soirée d'exception.

Vous pouvez découvrir d'autres photos du concert en cliquant ici.

Concert précédentSommaireConcert suivant


Depuis le 20 juillet 2004, lottifans ont visité ce site !

© 2004-2016 Helmut Lotti et moi v5.1.1 | Contactez-moi | Accueil | Webmaster : Emma | Retrouvez Helmut sur Amazon