Actualités

Nouvel album
The Comeback album


>> Acheter l'album

Nouveau concert
The Comeback Concert
Pop-rock/Folk
- - - - -
25 novembre 2017 à 20:00
Elisabeth Center
à ANVERS (Belgique)

>> Réserver vos billets

THE COMEBACK TOUR
Allemagne, Autriche, Suisse, Suède, Finlande et Danemark
>> Réserver vos billets
 

 

Fan Dinner, le 7 janvier 2006
Hôtel Plazza

Soirée de Gala et
Concert intimiste à Anvers :
Merci Helmut !

 

Si le départ pour Anvers était gai et bien animé samedi matin, c'est toujours avec une pointe de tristesse que je quitte le Lottiland, consciente que le rêve a pris fin.

Voici donc que, très nostalgique, je suis revenue à la maison avec une bonne dose de "Lottisunshine" dans le coeur, de "Lottistars" dans les yeux et de "Lottisongs" dans les oreilles, et pour cause, notre soirée de Gala a été formidable, tant Helmut a encore une fois été d'une incroyable générosité avec tous.

UN GRAND MERCI A HELMUT ET AUX ORGANISATEURS pour nous avoir concocté cette merveilleuse soirée à l'occasion du fan-dinner annuel, et particulièrement à SASKIA pour l'avoir réalisée de façon à ce qu'elle soit un vif succès.

Joignez-vous donc à moi pour partager cette soirée d'exception !

Comme tout le monde le sait, Helmut a annoncé un break d'une année. Mais bien que ne se produisant plus que très peu sur scène pour l'instant, il ne se repose pas pour autant puisqu'il écrit les chansons de son prochain opus et qu'il va certainement se rendre aux Etats-Unis en juin prochain pour une série de concerts.

Donc, contre toute attente et pour maintenir la tradition, le fan-meeting de début d'année a été annoncé quand même, mais prévu sans concert. Il est certain que chaque fan a accueilli avec joie cette bonne nouvelle en admettant tant bien que mal l'idée de ne pas entendre sa belle voix.

Mais, comme beaucoup je pense, j'avais gardé au fond du coeur cette secrète pointe d'espoir qu'Helmut nous chanterait quand même deux ou trois chansons. Il paraissait impensable qu'il nous laisse repartir sans donner de la voix.

Et voilà, le miracle s'est produit, nous avons tous été comblés !

QUELLE SOIRÉE DE GALA ! QUELLE BELLE SURPRISE nous a réservé Helmut !

Il a chanté uniquement pour nous, ses fans, lors de cette journée si spéciale. Il nous a offert en guise de voeux un mini-concert très intimiste, reprenant entre autres, en avant-première, quelques chansons de sa propre création et qui figureront certainement sur son prochain album, actuellement en préparation.

Il est monté sur scène, juste accompagné de son guitariste pour une heure de pure magie ! UN MAGNIFIQUE CADEAU.

Une heure de belles chansons anciennes et nouvelles pour nous caresser les tympans.

Une heure de sa belle voix chaude, sensuelle et si subtile soutenue par la seule guitare de Walter.
Formidable et superbe : une voix claire, juste et de plus en plus belle, un régal, et tout ça pour nous uniquement.

Nous avons eu droit à une quinzaine de chansons parmi lesquelles ses grandes interprétations connues : One night, Love me tender, Are you lonesome to night, All shook up, Heartbreak hotel, And I love you so, puis un fameux medley.

Nous avons pu aussi apprécier de nouvelles reprises comme Blue Moon, Strangers in the night, What a wonderful world, True love, toutes magnifiquement interprétées avec la chaleur et la délicatesse que requièrent ces chansons "crooners".

Puis Helmut nous a présenté trois de ses propres compositions, dont les titres m'échappent bien entendu. Il était dans une forme éblouissante, très gai, et a beaucoup pratiqué l'humour. Il a été excellent et ces nouveautés me sont apparues plutôt romantiques et douces, cette panoplie nous donnant une belle idée de la couleur du prochain album.

Quel plaisir pour les oreilles ce si beau timbre de voix et plus je l'écoute, plus je l'aime.

Ce sont plus de 250 amoureux de sa voix d'Or et de sa musique qui l'ont applaudi avec enthousiasme et qui lui ont témoigné tout leur amour et leur attachement. On sentait une communion intense avec l'artiste dans ce petit comité venu rendre visite à son Roi. C'était vraiment très convivial et l'atmosphère qui se dégageait était très chaleureuse. Tout le monde vibrait à l'unisson pour cette seule belle voix. Encore MERCI Cher Helmut pour ce show extraordinaire et inhabituel et surtout si intime et inattendu.

J'ai nagé dans le bonheur pendant cette merveilleuse heure.

Mais avant tout cela, ces 250 fans qui avaient répondu "présent" à l'invitation se sont retrouvés pour souhaiter une bonne année à notre Cher Helmut et partager un repas.

Cette année le cadre avait changé et c'est dans un superbe palace, l"Hôtel Astrid", que nous étions conviés.

Après quelques 30 minutes d'attente dans un vaste couloir de l'hôtel, nous avons reçu notre badge et notre place des mains de nos amies Brigitte de la Suisse et Hélène du Canada que j'ai eu grand plaisir à retrouver et à saluer.

Les portes se sont ouvertes sur une très grande salle joliment décorée aux couleurs des différents albums d'Helmut. Posters trônaient aux murs et présentoirs en carton à l'éffigie d'Helmut, aussi vraie que nature, nous accueillaient. Les couverts étaient dressés sur de grandes tables rondes et sur chaque chaise, les programmes de LLS et FRWL attendaient chaque convive.

A ce propos, j'aimerais parler de quelque chose qui m'a interpellée. Je suis restée complètement interloquée lorsque lors du repas, après quelques minutes d'absence, je suis revenue à ma table : les murs étaient vides de tout décor et les "Helmut" en carton avaient aussi disparu. Un pillage en bonne et dûe forme ! Quel dommage ! Nous avons dû terminer la soirée dans une salle "nue". Nous ne sommes pourtant plus des enfants pour opérer de la sorte. A moins que le feu vert ait été donné par quelqu'un, auquel cas mon étonnement n'a plus lieu d'être.

Il faut aussi que je vous dise quand même au sujet de cette salle que lors de mon entrée, après avoir jeté un coup d'oeil furtif autour de moi, j'avais tout de suite compris qu'Helmut monterait sur scène. En effet, j'ai vite remarqué le podium avec ses deux grandes enceintes de chaque côté et les spots au plafond.. De même qu'un micro planté là en attende de l'artiste. Egalement près de moi, une table de mixage (nom ?) et deux ou trois personnes assises derrrière attendant l'heure de manipuler les jeux de lumière. A ce moment, plus de doute pour moi, Helmut nous avait réservé une surprise.

Chacun a entâmé son repas et vers 20h20, Helmut est arrivé souriant et détendu. Il avait l'air d'être en grande forme et toujours fidèle à lui-même, il était très élégant et chic dans son costume foncé réhaussé d 'une cravate à fond gris très clair et dont les petits losanges beiges et bleus pâles s'entrecroisaient, laquelle cravate agrémentait une chemise blanche. Un vrai raffinement ! Un look parfait et très apprécié de ses fans.

Après des applaudissements nourris, Helmut s'est adressé à l'assistance pour lui souhaiter la bienvenue et lui présenter ses voeux de bonne année, tout ceci en différentes langues. Les recommandations usuelles ont été données pour le bon déroulement de la séance de signatures et le maître-mot a été : chacun assis à sa place, afin d'éviter toute pagaille. Nous savons tous qu'Helmut aime l'ordre.

Puis Helmut a commencé la ronde des tables tout à fait à l'opposé de la nôtre. Nous allions donc pouvoir le voir évoluer dans la salle assez longtemps avant que notre tour n'arrive. Il était de très bonne humeur et avant et après le mini-show, il a pris le temps de visiter tous ses fans de tous pays avec patience et gentillesse et une étonnante capacité d'écoute auprès de chacun. Il a distribué ses 3 bises et ses autographes avec générosite et s'est prêté de bonne grâce au jeu des photos. C'est presque 6 heures de son temps qu'il nous a accordées. Helmut n'avait pas l'air d'être stressé, il m'apparaissait même décontracté, n'étant pas vraiment pressé par le temps. Ce qui était très agréable et qui nous a permis d'échanger quelques phrases vers 1h30 du matin. Et c'est après un tel marathon qu'Helmut nous a quittés vers 2 heures du matin, en nous adressant encore quelques mots d'au revoir toujours pleins d'humour.

Et voilà que j'ai encore la tête dans les étoiles !

Pendant cette soirée, Helmut a pensé aussi à l'Unicef dont il est l'Ambasseur, et a présenté la boîte servant à récolter les dons. Brigitte est passée parmi les tables et chacun a pu donner ainsi son obole.

Entretemps, nous avons pu rencontrer tous nos amis et amies de tous pays, et échanger avec eux bises, présents et impressions. De belles retrouvailles et toujours un plaisir partagé.

Une belle soirée pendant laquelle Helmut a donné sans compter et a répandu joie et bonheur et dont on se souviendra longtemps, tant elle était particulière et surtout inespérée. Oui, une soirée où chaque fan a vécu son rêve et dont on aimerait qu'elle se renouvelle chaque samedi.

MERCI CHER HELMUT pour votre patience et votre générosité. Nous attendons maintenant avec impatience votre nouvel album et si possible... un concert.

MERCI CHER HELMUT pour avoir su créer et entretenir cette belle intimité avec vos admirateurs. Je ne crois pas qu'il y ait actuellement encore beaucoup d'artistes qui pratiquent cela.

MERCI CHER HELMUT pour ce très spécial concert INTIMISTE, que j'ai vraiment beaucoup apprécié.

A bientôt pour un autre rendez-vous...

Vous pouvez découvrir d'autres photos du concert en cliquant ici.

Concert précédentSommaireConcert suivant


Depuis le 20 juillet 2004, lottifans ont visité ce site !

© 2004-2016 Helmut Lotti et moi v5.1.1 | Contactez-moi | Accueil | Webmaster : Emma | Retrouvez Helmut sur Amazon