Actualités

Nouvel album
The Comeback album


>> Acheter l'album

Nouveau concert
The Comeback Concert
Pop-rock/Folk
- - - - -
25 novembre 2017 à 20:00
Elisabeth Center
à ANVERS (Belgique)

>> Réserver vos billets

THE COMEBACK TOUR
Allemagne, Autriche, Suisse, Suède, Finlande et Danemark
>> Réserver vos billets
 

PERIODE "THE CROONERS"

CHARLEROI - Palais des Beaux-Arts
23 mars 2007

Le dernier acte de ma
lotti-aventure "The Crooners" :
Charleroi et Bruxelles, deux concerts explosifs

Une ambiance incroyable !
Helmut rayonnant et de très bonne humeur !
Helmut toujours magnifique à regarder !
Helmut très en voix et enchantant encore cette fois son public !
Helmut au sommet de son charme et de la séduction !
Helmut plus en verve que jamais en français !
Helmut intenable et déchaîné !
Helmut doublé d'un humoriste avec toujours ses bons jeux de mots !
Helmut et son interaction unique avec son public !
Helmut plus extraordinaire que d'habitude encore !
Helmut voyant tout, relevant tout et tournant tout en dérision et en autodérision !

Une voix toujours d'exception !
Une première partie tout en séduction !
Une seconde en palpitations !
Des "Caruso" et "Nessun Dorma" à vous donner le frisson !
Des "Granada" et "Havah Nagilah" dans une superbe interprétation !
Des tubes avec passion !
ALLEEN avec fascination !
Des medleys en conclusion
Des intermèdes pleins d'imagination !
Helmut en toutes ses expressions !
Des cadeaux à profusion !
Des bises à foison !
Des applaudissements en explosion !
Des ovations pour félicitations !
Des rires et de l'émotion !

Nos coeurs battent à l'unisson !
Nous voilà pour ces deux concerts en immersion !
Tout cela en communion !

avec un public venu en masse pour célébrer une belle voix, la voix d'Helmut.

Helmut à son meilleur ! MERCI HELMUT !

Nous avons vécu tout cela et bien plus encore, ces deux derniers soirs.

Nous voici donc de retour à Charleroi et Bruxelles pour deux journées "Passion" et pour assister au dernier acte de notre Lotti-Aventure avec ces deux concerts.

A la faveur d'une tournée exceptionnelle de cinq mois, Helmut fait revivre les crooners de belle manière et à sa façon et c'est ici aujourd'hui et à Bruxelles demain que se termine ce triomphal tour de chant.

Malgré un petit pincement au cour, nous sommes quand même heureux car nous allons écouter, encore une fois, Helmut qui va s'adresser à nous en français. Un instant à savourer lorsqu'on sait qu'il parle beaucoup entre les chansons, ce qui lui attire aussi la sympathie du public.

Il se présente à nous, toujours tiré à quatre épingles, dans un smoking impeccable d'une coupe parfaite et qui lui sied si bien. D'aucuns vous diront qu'il a un look un peu daté, qu'il est un peu strict, qu'il n'est pas dans l'air du temps. Laissons parler ! Nous qui avons la chance de le connaître , nous l'apprécions, en plus de sa voix, justement pour tout cela, pour sa façon de se présenter sur scène, avec élégance et raffinement. Tout cela manque cruellement de nos jours et peu d'artistes ont encore sa classe.

Qui peut ne pas aimer Helmut ? Avec sa tête de jeune premier, sa moue rieuse, son air angélique, ses mimiques amusantes, sa gaieté communicative et bien naturellement sa voix si agréable à l'oreille. Il ne peut laisser indifférent et chacun le remercie aussi pour nous emmener joliment sur les traces de ses musiques préférées.

Sa particularité est aussi d'entretenir avec son public une relation chaleureuse, une belle proximité, une réelle complicité et cela ne se dément pas tout au long de sa carrière. Il parle beaucoup entre les chansons et il a l'art de la communication. Ce qu'il dit est informatif, mais aussi anecdotique et humoristique et on peut même y lire parfois certains aspects de la réalité ou ses prises de position racontées avec raillerie. Il est toujours drôle et sait capter l'attention de son auditoire.

Avec son air faussement candide, sa gentillesse, son amabilité et son affabilité, sont des armes efficaces auxquelles le public ne se trompe pas et la magie opère à chaque fois;

Un élément aussi du show qui est très apprécié, c'est qu'il salue et fait danser ses fans au court de deux attendus et amusants tours de salle pour Caterina et Pata Pata. Toujours un moment fort du spectacle.

Il a sa propre recette pour apporter du bonheur aux gens et ne se prive pas de l'appliquer, à chaque fois, pour la joie de tous. Du même coup, son public le lui rend bien et ce plaisir qu'il voit sur chaque visage rejaillit sur lui et décuple sa fantaisie et son humour. Il est vraiment étonnant.

C'est encore ce scénario qui se déroule ce soir à Charleroi et que je décris dans mon entrée en matière. Helmut porte et emballe son public pendant toute cette soirée et il le lui rend au centuple par des applaudissements nourris et plusieurs ovations debout.

Je constate qu'il parle de mieux en mieux le français. Il est très en verve et extrêmement loquace et fait la joie de tous les francophones cette fois et plus particulièrement celui des fans français. Il est intarissable et trouve toujours plus à dire et nous rions beaucoup à ses réparties toujours dites bien à propos. De plus son petit accent agréable ne gâte rien et ajoute encore à son charme.

En seconde partie, les spectateurs réclament les chansons d'Elvis en scandant son nom "Elvis. Elvis. Elvis." et Helmut de répondre "Il n'est pas là aujourd'hui.!" Dommage ! Une preuve, si besoin en était, que ce répertoire fait toujours recette. A part l'Elvis-medley en fin de concert, aucune autre chanson de son idole ne figure à cette programmation comme vous le savez.

Une petite anecdote aussi concernant la chanson Granada. Pendant l'interprétation et lors d'un passage où il tient la note assez longtemps, Helmut a un léger accrochage dans la voix, à peine perceptible, l'espace d'une seconde, oh vraiment rien de grave et qui peut passer inaperçu certainement. Mais il stoppe l'orchestre et recommence ces quelques notes en lançant avec un sourire amusé "grenouille". Puis il termine la chanson avec la voix et le charisme qu'on lui connaît. Il est très applaudi par l'assistance qui fait honneur à son souci de perfection mais aussi à la simplicité et à l'honnêteté dont il fait preuve lors de cette petite anicroche, si on peut dire, la seule que j'ai jamais entendue en sept années de concerts.

L'ambiance est à son paroxysme en fin de soirée. Je n'ai rien vu passer, tout est déjà fini. Toujours trop rapide, pourtant la fête dure près de trois heures. Voir Helmut sur scène est toujours formidable et nous laisse aussi après le concert la tête dans les étoiles. Mais nous sommes un peu tristes car demain à Bruxelles, c'est la dernière pour clôturer cette tournée mais qu'importe, aujourd'hui Helmut nous a encore donné tout le meilleur de son talent et de sa voix.

Après un bon repas et une très bonne soirée partagée avec nos amis dans notre restaurant préféré de Charleroi, nous rejoignons notre lit et nous nous assoupissons, bercés par la musique d'Helmut.

Rendez-vous à Bruxelles.

Vous pouvez découvrir d'autres photos du concert : les instantanés du concert.

Concert précédentSommaireConcert suivant


Depuis le 20 juillet 2004, lottifans ont visité ce site !

© 2004-2016 Helmut Lotti et moi v5.1.1 | Contactez-moi | Accueil | Webmaster : Emma | Retrouvez Helmut sur Amazon