Actualités

Nouvel album
The Comeback album


>> Acheter l'album

Nouveau concert
The Comeback Concert
Pop-rock/Folk
- - - - -
25 novembre 2017 à 20:00
Elisabeth Center
à ANVERS (Belgique)

>> Réserver vos billets

THE COMEBACK TOUR
Allemagne, Autriche, Suisse, Suède, Finlande et Danemark
>> Réserver vos billets
 

PERIODE "BEST-OF"

BRUGES - Concertgebouw
14 mars 2008

Un savoureux best-of

 

Et voilà que s'éloigne déjà notre week-end à Bruges. Malheureusement les meilleures choses ont toujours une fin. Quel grand plaisir de nous être retrouvées entre amies pour partager encore une fois cette inoubliable soirée au « Concertgebouw », soirée qui nous a enchantées toutes sans exception.
Que du bonheur « en boîte » pour permettre d'attendre la sortie du nouvel album dans quelques mois.

Nous sommes là aujourd'hui pour nous délecter d'une voix en Or, pour engranger du rêve, mais aussi pour satisfaire à une bonne cause à l'appel du Lion'S Club à qui Helmut, notre crooner au grand cour, a répondu « présent » pour ce concert privé.

A l'occasion de cette opération caritative, quelques personnalités se succèdent d'entrée de jeu pour prononcer quelques discours et présenter, en images, le bilan de cette action.
Impossible bien sûr de vous rapporter avec précision les commentaires faits en néerlandais, mais il m'apparaît, vidéo à l'appui, que cette ouvre concerne la prise en charge et les soins palliatifs pour les personnes âgées. Pour concrétiser le tout, plusieurs représentants brandissent un chèque géant de 13 000 euros. Belle récolte ! Bravo.

A présent que tous les officiels se sont exprimés, laissons place à ces moments privilégiés avec notre idole et ses chansons.
Tout un programme !
Cependant, une question nous vient à l'esprit ! Les invités de ce soir apprécient-ils tous la musique d'Helmut ? Les fans que nous sommes ne sont-ils pas en minorité ? L'ambiance va-t-elle être au rendez-vous ?

La réponse ne se fera pas attendre très longtemps puisque le prénom d'Helmut est scandé plusieurs fois et que les pieds battent le plancher pour un appel chaleureux.
Après nous avoir charmées avec ses « crooners », Helmut nous invite à Bruges à prendre part à un nouveau voyage imaginaire au cour de sa musique et c'est l'occasion de le découvrir pour certains et de le redécouvrir pour d'autres puisqu'il a choisi d'explorer la palette variée de son répertoire en mélangeant allègrement les genres et ses titres à succès dans un « Best Of ».

Il exerce ses talents encore ce soir, toujours accompagné avantageusement par son talentueux Golden Symphonic Orchestra dirigé discrètement, mais efficacement, par la main experte de Wim Boets, son excellent pianiste et arrangeur.
De quoi ravir toute l'assemblée et conquérir les plus sceptiques s'il en est.

Le rideau rouge se lève donc et laisse apparaître un lumineux décor avec en fond de scène ce beau crooner en imperméable et chapeau qui a su, délicatement de sa voix, toucher notre cour. Les musiciens s'installent derrière leur pupitre, accordent leurs instruments sous les applaudissements du public venu nombreux. Helmut traverse la salle et investit la scène, toujours étonnant de prestance, de charisme vocal et de présence, en entonnant son hymne personnel dédié à ses fans. En noud papillon il croone comme il respire, avec élégance et séduction.

Qu'il chante de sa voix de velours un morceau de sa composition comme « I Am So Lucky to Sing » en guise de remerciements à son public ou des standards tels que « Mandolin in the Moonlight » ou « That's Amore », dès les premières notes Helmut est en connexion directe avec son auditoire. Une interaction qui ne se dément pas pendant toute la soirée.
Le ton est donné, l'ambiance est chaleureuse et teintée de bonne humeur.

Ce qu'aime Helmut, c'est chanter, c'est rendre les gens heureux et pour l'heure c'est un vrai festival qu'il nous livre avec ce savoureux « Best Of » et cet excellent programme.

Les fans et les autres sont ravis de cette retrempe dans sa belle carrière.
Certains se laissent charmer par la voix enjôleuse d'Helmut dans les chansons crooners et latinos, d'autres préfèrent s'évader avec le style africain, d'autres encore vibrent et retrouvent leurs jeunes années avec la musique d'Elvis et toute la salle est conquise par les éclatants classiques quand certains fondent encore pour la nostalgie et le romantisme dégagés par les belles chansons d'amour.

Toutes les atmosphères sont présentes et ne déçoivent pas les inconditionnels.
Je ne vous décline pas le titre des chansons, celles-ci étant sensiblement les mêmes qu'à Anvers dernièrement.

Andréï obtient un beau succès et encore cette fois se laisse submerger par ses sentiments au moment de faire ses remerciements. Il est visiblement très ému d'entendre tous ces applaudissements qui lui sont adressés.
Helmut a droit à plusieurs rappels et ne se fait pas prier pour offrir à son public un Nessun Dorma qui raisonne au chour de la salle et laisse tout le monde en admiration dès les premières mesures, avant enfin de se retirer définitivement sur un dernier medley très énergique qui nous laisse tous groggi.
La soirée se termine sur le salut d'Helmut toujours fait avec cette belle élégance si rare qui le caractérise.
Sa voix chaude et puissante accroche le cour et vous touche de façon irrémédiable. Il est impossible de ressortir d'un concert sans emmener avec soi une part de rêve, de poésie musicale et de magie, tout cela distillé pendant 3 heures par notre Etoile.
Helmut reste un des rares chanteurs à faire rimer quantité et qualité.

Mais ce soir, pour nous, le rêve ne s'achève pas après le spectacle et nous pouvons rester encore pour un petit moment, la tête dans les étoiles. La fête continue puisque, un ticket Vip en mains, c'est avec un plaisir non dissimulé et légèrement énervées que nous participons au cocktail du Lion's Club. Nous nous frayons un passage parmi la foule afin de pouvoir accéder au superbe buffet dressé pour l'occasion. Nous ne refusons pas les boissons et délicieux petits fours et verrines qui nous sont proposés et servis sans modération. De vrais délices dégustés entre amies et partagés avec nos amies-fans Romy et Fabienne de l'Allemagne. Un vrai plaisir de couleurs et de goûts divers.

Bien sûr Helmut, en costume et chemise ouverte, est de la partie et se trouve bien vite happé par la foule. Nous l'apercevons qui évolue doucement, un verre à la main, et qui, assisté d'Omer fait gentiment son tour de salle, ayant un regard, un mot, une poignée de main, une photo, une bise, pour chacun ou chacune qui le congratule copieusement.

Peu de fans sont présents, et pourtant, arrivé à ma hauteur, Helmut ne manque pas de me saluer par mon prénom et de me donner les trois bises belges. Vous vous imaginez bien que je suis restée sur mon nuage. jusqu'à la fin de la réception.
Puis Jelle est arrivée et Helmut, après avoir salué tout le monde de la main et endossé son pardessus, s'est éclipsé.

Quelle belle soirée !!!

La suite de cette soirée : l'émission Tenue de soirée le 15 mars à Bruxelles

Vous pouvez découvrir d'autres photos du concert : les instantanés du concert et les Instantanés de bonne humeur.

Concert précédentSommaireConcert suivant


Depuis le 20 juillet 2004, lottifans ont visité ce site !

© 2004-2016 Helmut Lotti et moi v5.1.1 | Contactez-moi | Accueil | Webmaster : Emma | Retrouvez Helmut sur Amazon