Actualités

Nouvel album
The Comeback album

Sortie le 21 octobre 2016
>> Ecouter les extraits

>>
Acheter l'album en prévente

>>
Acheter les billets de concerts (Allemagne)

 

 

PERIODE "TIME TO SWING"

TURNHOUT - Open air
29 août 2008

Helmut and Friends


Après notre merveilleuse et inoubliable rencontre avec Helmut, de retour à Anvers, Françoise et moi nous sommes quittées à contrecour sur le quai de la gare, car elle devait se rendre sous d'autres latitudes. En ce qui me concerne, je n'aurais manqué sous aucun prétexte ce concert qui clôturait en beauté « ma » journée exceptionnelle et j'ai sauté dans le premier train en partance pour Turnhout. C'est vers 18 h que j'ai rallié la grand' place où régnait déjà une grande effervescence. Helmut était arrivé bien avant moi et malheureusement, les répétitions étaient déjà terminées. Je pensais qu'il m'aurait proposé sa voiture après le repas, mais non. il m'a oubliée. sur le pas de porte du restaurant ! Ah je blague. mais tout de même, j'aurais bien apprécié, vous vous en doutez.

Helmut clôturait les « Vrij Dagen » ce soir du 29 août 2008 et il nous a donné un concert extraordinaire pour cette 13e édition, à l'occasion des adieux du « Bourgmestre » Marcel HENDRICKX. Comme c'était un évènement spécial, Helmut avait réuni plusieurs invités. Sur les planches ont défilé de nombreux artistes célèbres de la scène flamande, qui ont accompagné Helmut dans de magnifiques duos, parfois endiablés.

Sur la Grand' Place, une foule immense, bruyante et enthousiaste, s'était amassée progressivement devant le podium et à 20h30 précises, pour la première partie du spectacle, c'était au groupe De Sublimo's que revenait le rôle de chauffer le public et de faire monter la température, ce qu'il fit de belle manière.

Dans la seconde partie animée par Helmut, le public a applaudi avec ferveur les duos surprise comme What Kind of Friend et My way avec Will Tura, Paradise by the dashboard light avec Lisa del Bo, ou What'd I say avec Boogie Boy ainsi qu'un duo avec Bart Peeters.

Helmut a donné encore une fois tout ce qu'il est possible de donner sur scène. Je l'ai trouvé très en voix, et comme d'habitude, d'une grande générosité avec ses partenaires, les mettant chaque fois en avant dans les interprétations. Le répertoire était très varié et agréable et comme toujours, Helmut était débordant d'énergie.

L'ambiance ne devait plus disparaître de toute la soirée et Helmut a donné avec talent un avant-goût de son album Time to swing devant un auditoire déchaîné. Pendant plus de 2 h 30, avec ses amis, il a mis le feu à la grand' Place pour un concert inoubliable et très applaudi.

A minuit, il a entonné de sa voix la plus douce Happy Birthday pour Jelle, son amie qui se trouvait là, repris en chour par la foule.

Deux écrans géants, placés de chaque côté de la scène, retransmettaient le spectacle.

Comme j'avais un billet VIP, j'ai eu droit, comme d'autres amies fans, à un cocktail avant et après le concert.

Merci Helmut pour ce concert magnifique et toutes les surprises et MERCI POUR AVOIR FAIT DE CE 29 AOUT 2008, UN INOUBLIABLE ANNIVERSAIRE.

 

Helmut a chanté :

Mack the Knife
That's Life
Heavenly match on earth
Dankeschön
Bad Bad Leroy Brown
What a wonderful world (duo avec Boogie Boy)
One Night with You
Kom Nu
What Now My Love
What Kind of Friend / My Way (duos avec Will Tura)
Paradise by the Dashboard (duo avec Lisa Del Bo)
Reet Petite
Quien Serra
Granada
Time to Swing
You've lost that Loving Feeling
Proud Mary
Happy Birthday (à minuit pour Jelle)
I'm into Folk (duo avec Bart Peeters)
Pata Pata
Havah Nagilah
Auld Lang Syne (pour le Maire)
Nessun Dorma
Medley final

Vous pouvez découvrir d'autres photos du concert : les instantanés du concert et les Instantanés de bonne humeur.

Concert précédentSommaireConcert suivant


Depuis le 20 juillet 2004, lottifans ont visité ce site !

© 2004-2016 Helmut Lotti et moi v5.1.1 | Contactez-moi | Accueil | Webmaster : Emma | Retrouvez Helmut sur Amazon